XALIMANEWS: Le déficit était important à Ndiock Sall (village situé dans le département de Louga), les besoins étaient estimés, en 2015, à 4082,67m3. Les ressources disponibles étaient pourtant fixées à 3344m3/j. le gap évolutif du fait de la croissance et de la vétusté de la conduite principale de distribution qui desservait les commune de Gandiol et Gandon, aurait pu atteindre 3228,23m3/j, si rien n’est fait. Et ce manque criard d’eau potable avait poussé les populations à battre le macadam il y’ a quelques jours. De ce fait, le directeur général de la Sones est entrain d’apporter une solution durable à travers le programme de renforcement de l’alimentation en eau potable dans cette localité et environs, s’est présenté samedi aux chefs de village, autorités religieuses, coutumières et autres notables de la commune de Gandiol, informe l’Obs.
SONES: le directeur général assure les populations de Ndiock Sall(Louga) sur le problème d’approvisionnement en eau potable.
DEPECHES
DANS LA MEME CATEGORIEEXCLUSIVITE
Violation des dispositions de l’article L277 et autres pour déclarer Monsieur le maire Barthélémy Dias démissionnaire (Par Abdourahmane Maiga)
Le principe des droits acquis dont bénéficie Barthélémy Dias...
[Vidéo] Révocation officielle : La conférence de Barthélémy Dias perturbée par la police
XALIMANEWS-Alors que le maire de la ville, Barthélémy Dias,...
Urgent-France : François Bayrou nommé Premier ministre, le Parti socialiste réaffirme son opposition au Parlement
XALIMANEWS-Emmanuel Macron a tranché. Le président de la République...
Santé-Centenaire de l’Institut Pasteur de Dakar : le président Bassirou Diomaye Faye a inauguré le Vaccinopôle de Diamniadio, Un tournant majeur pour la santé...
XALIMANEWS-À l’occasion du centenaire de l’Institut Pasteur de Dakar,...