Sonko prévient le prochain président du Sénégal: « il n’y a plus question d’état de grâce »

Date:

XALIMANEWS- Le président du Pastef/les patriotes a assisté, ce mercredi, au rassemblement du Mouvement pour la défense de la démocratie (M2D) commémorant les dix ans des évènements du 23 juin 2011 appelé à l’unité de tous les partis et mouvements citoyens de l’opposition. Dans son discours, Ousmane Sonko a invité la population, plus particulièrement la jeunesse à ne pas flancher face aux nervis de Macky Sall. « Soyez prêts. Préparez-vous au combat. Il n’y a pas plus dangereux qu’un président qui recrute des nervis. On répond à la violence par la violence. N’écoutez pas ceux qui vous disent le contraire. Ce n’est pas en restant les bras croisés que les choses vont changer. Les maux de 2011 ont doublé», déclare Sonko.

S’agissant des prochaines locales, il a appelé le peuple à ‘’épauler l’opposition’’. « L’opposition ne se limite pas seulement aux partis politiques. Parce que le M2d est composé de plusieurs entités. L’esprit, c’est l’unité de toute l’opposition, partis et mouvements confondus. J’appelle le peuple à nous aider à changer ce qui ne va pas et remettre les choses sur les rails. Je rends hommage à la jeunesse parce qu’elle est l’avenir de ce pays. Aujourd’hui, nous avons une jeunesse qui a une conscience politique et qui est consciente de sa responsabilité. Les mêmes problèmes se posent depuis Senghor. Le peuple a en a assez des répétitions de l’histoire. J’en fais appel à mes pairs politiques. Il n’y plus question d’état de grâce pour un prochain président », plaide-t-il.

Actusen

1 COMMENTAIRE

  1. Mais le Yolom Guénio national Sonko Fusilleur parle de quel « peuple » ?? Le vrai peuple a royalement ignoré son appel pour une « manifestation exceptionnelle » !! J’ai eu la surprise de ma vie aujourd’hui en comparant la manifestation de Yolom Guénio et de ses prostitués du M2D aux HLM-GY avec la mobilisation du petit M23 à la Place de l’Obélisque ! Comment le simple M23 peut-il mobiliser 3 à 4 fois plus de monde que le M2D du violeur de Adji Sarr ? Qui l’eut cru malgré tout le battage médiatique de Yolom Guénio et de ses soutiens ?? Mais Weddi guiss bokkoussi ! C’est une preuve flagrante que le peuple a véritablement tourné le dos au Yéékatou Fitna du pays ! Il avait défié publiquement le Khalife des mourides en disant dans sa dernière conférence de presse qu’il assume ouvertement son rôle de Yéékatou Fitna, mais il l’apprend aujourd’hui à ses dépends ! Quelle claque monumentale du peuple !! Par rapport à la mobilisation monstre du M23, c’est un FIASCO TOTAL pour le M2D et pour Sonko Fusilleur ! Une véritable déculottée… en attendant l’estocade à la sa prochaine « manifestation » ! Il faut en tirer toutes les conséquences maintenant : le peuple a bel et bien choisi le camp de la paix, de la tolérance et du progrès, pas celui de la manipulation, de la déstabilisation et de la violence. Le vent tourne tranquillement….

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Gouvernement : Un projet de réforme du code du travail pour promouvoir l’emploi et la protection des travailleurs

XALIMANEWS- Le Président de la République, Bassirou Diomaye Faye,...

Abrogation des décrets de Macky Sall : Ousmane Diagne convoque une importante réunion avec les magistrats

XALIMANEWS- Une importante rencontre est programmée au ministère de...

La photo officielle de Bassirou Diomaye Diakhar Faye dévoilée

XALIMANEWS-Le portrait officiel du président Bassirou Diomaye Diakhar Faye,...