spot_img

Sory KABA réitère sa loyauté envers Macky Sall.

Date:

XALIMANEWS: « Ma loyauté envers le chef de l’Etat ne souffre d’aucune ambiguïté » a déclaré l’ancien directeur des Sénégalais de l’extérieur. Limogé par décret par le président de la république le 20 Octobre dernier, pour avoir déclaré que Macky Sall ne pourra pas briguer un troisième mandat, Sory Kaba brise enfin le silence. L’ancien directeur des Sénégalais de l’extérieur qui s’était emmuré a parlé.
Il a soldé ses comptes avec ses détracteurs en réaffirmant sa loyauté envers le chef de l’État.
Il s’était emmuré dans un silence bavard, depuis son limogeage par décret présidentiel . Il a parlé hier juste après la cérémonie de passation de service avec son successeur. Et cest par un post sur sa page Facebook qu’il s’est exprimé. Un propos ferme pour remercier le président Macky Sall pour la confiance qu’il lui a accordée, durant de longues années. Mais aussi pour remettre certaines choses à l’endroit par rapport à sa loyauté envers le président de la république. Histoire certainement de porter la réplique. Histoire certainement de porter la réplique à ses détracteurs.
« Je tiens particulièrement à remercier vivement son excellence, le président de la république Monsieur Macky Sall, pour la confiance qu’il ma toujours depuis le début de notre cheminement. Et ceci, depuis qu’il m’a proposé de venir le rejoindre à la mairie de Fatick en 2010 alors que j’étais en activité en France » a posté Sory Kaba.
Le désormais ancien directeur des Sénégalais de l’extérieur de manifester son auprès de Macky Sall.

2 Commentaires

  1. En tout cas le ministre Kaba que j’ai écouté tout au long de l’émission en question, m’a paru d’un d’engagement et d’une fidélité extraordinaire envers le président Macky Sall. Les Sénégalais aurait même intérêt à écouter ou à réécouter cette émission pour s’en convaincre. Ceux qui essaieraient de nous faire croire que le ministre savait qu’il allait être dégommé, ont tout faux ! Quelqu’un qui a des reproches à faire savoir ou qui est en voie d’être viré de sa fonction ministérielle ne parle pas ainsi. Je ne connais ce monsieur qu’à travers les médias, sans plus, mais je l’ai trouvé très engagé dans ce qu’il faisait , d’autant plus qu’il oeuvrait pour moi comme tant d’autres Sénégalais de l’extérieur. N/B jamais les Français ne désignent leurs compatriotes qui sont aller en Afrique volontairement pour y vivre sous le vocable » immigrés », ils disent expatriés, pour tous !

  2. Alors preuve est faite que ce Kaba est juste un petit second couteau en politique sans base. Malgré l’humiliation il remercie son bourreau Macky dans le but de s’accroche à un petit poste. Sonko n’est pas ton égal.v

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Note financière du Sénégal : Le gouvernement veut inverser la tendance

XALIMANEWS- La nouvelle révision de la note financière du...

Le fisc annule une conciliation douteuse de 1,105 milliard F CFA avec Arcelor Mittal

XALIMANEWS-La société Arcelor Mittal Mining Sénégal a perdu son...

Amadou Mahtar Mbow, une vie dédiée à l’élevation des peuples

XALIMANEWS- La disparition du Sénégalais Amadou Mahtar Mbow, le 24...