spot_img

[Audio] Souleymane Ndéné Ndiaye lynche Aly Haïdar

Date:

Xalima news – L’ancien Premier ministre et aussi ancien ministre de la Pêche Souleymane Ndéné Ndiaye a vivement réagi aux propos du ministre de la Pêche Ali Haidar qui annonçait, à propos des nouveaux accords de pêche entre l’Union Européenne et l’Etat du Sénégal, qu’il avait en quelque sorte, rétabli une injustice, en procédant à une régularisation de ces dits accords. Interrogé par le site «piccmi.com», Souleymane Ndéné a d’emblée lâché : «Ali Haidar ne connaît pas bien le ministère de la Pêche ou alors à tout le moins, il a été mal renseigné». Selon Ndéné, l’argumentation de M. Haidar est spécieuse. «Il y a ceux que l’on nomme dans le milieu de la pêche, les canneurs et qui se consacrent à la pêche au thon. Ils sont en général ou Espagnols ou Français, auxquels le gouvernement du Sénégal a accordé la possibilité de pêcher le thon et de débarquer leurs captures au Sénégal pour alimenter les industries de transformation de produits halieutiques. Il n’en existait alors qu’une de fonctionnelle, en l’occurrence la Sncds, qui depuis a été rachetée par des partenaires coréens». Souleymane Ndéné poursuit: «L’exportation de ces captures n’est autorisée que dans le cas où la Sncds ne peut pas payer les produits pêchés». Ce qui fait dire à l’ancien Premier ministre que «parler de régularisation de la part de Mr Haidar, n’est pas dire la vérité».

Source: L’As

2 Commentaires

  1. Curieusement, mon ami N’déné N’diaye n’a fait que conformé ce que dit Ali Haïdar au point qu’il aurait pu dire tout simplement : Je suis d’accord avec ce que dit le Ministre » ! Le véritable problème, est que monsieur Ali HAIDAR a prit la ferme volonté de mettre fin aux agissements de ces Sénégalais bon teint, qui servent de prête-noms à des Compagnie étrangères alors qu’ils n’on pas l’argent nécessaire pour l’acquisition de bateaux qui valent des centaines de millions voire des milliards. Ces Sénégalais encaissent à eux seuls des centaines de millions de FCFA simplement parce les licences sont à leurs noms ! On connait ces quelques Sénégalais qui se sucrent depuis plus de vingt ans sur le dos du Trésors public, parce que le tonnage débarqué au port de Dakar leur rapporte! Monsieur HAIDAR et le gouvernement doivent s’attendre à une vaste campagne de dénigrement contre le Ministre, campagne orchestrée par des Sénégalais qui ne veulent pas qu’AIDAR leur enlève les centaines de milliards par an qu’ils touchent en TTC ! Les patriotes doivent soutenir HAIDAR dans son combat contre ces prévaricateurs qui sont souvent installés dans des instances sportives, politiques, religieuses et autres depuis des années !

  2. XALIMA vraiment je ne vous comprends pas

    Vous dites que Souley lynche Aly Haidar. Mais je pense que vous n’avez même pas pris la peine d’écouter cette bande sonore. Probablement vous vous êtes contenté de recopier l’article et le titre ailleurs sans réfléchir.

    Souleye Ndéné, non seulement ne dit rien de spécial, ne dément rien, mais en plus ne cite nulle part le ministre actuel de la pêche

    Vous êtes vraiment des paresseux, ou alors des manipulateurs, aigris pour tout ce qui concerne ce régime actuel

    SPECTATEUR

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Urgent: Barthelemy Dias convoqué par la Sûreté Urbaine

XALIMANEWS: Le maire de le ville de Dakar est...

La dissolution des institutions HCCT et CESE en vue

XALIMANEWS: La dissolution des institutions HCCT et CESE est...

Dernière minute/Assemblée nationale: Le député de Pastef Thierno Aly Sy a déposé sa lettre de démission

XALIMANEWS: Le parlementaire Thierno Aly Sy du parti PASTEF...