L’affaire Necotrans atterrit à l’Ofnac

Date:

Xalima news – Le député Mamadou Lamine Diallo n’en démord pas. Très engagé dans la lutte contre la corruption, il a adressé une correspondance à l’Office national de lutte contre la corruption (Ofnac) pour lui demander d’enquêter sur les déclarations d’un député qui a accusé certains de ses collègues d’avoir tenté de corrompre Dr Cheikh Kanté. «Un Honorable Député de l‘Assemblée Nationale a déclaré que certains de ses collègues Députés ont tenté de corrompre le Directeur Général du Port Autonome de Dakar, après la saisine de ce dernier par un groupe de parlementaires sur la concession accordée à la société NECOTRANS, au détriment des entreprises nationales opérant dans le même secteur. Compte tenu de la gravité d’une telle accusation et au regard des missions et pouvoirs qui s’attachent à votre organisation, une auto-saisine de votre haute autorité s’avère opportune pour faire la lumière sur cette affaire qui jette un réel discrédit sur l’auguste institution que constitue l’Assemblée Nationale de notre pays, collège des Représentants du peuple», écrit-il.

Source: L’As

2 Commentaires

  1. Cette affaire NECOTRANS est l’un des plus grande humiliation que le peuple Sénégalais ait subie depuis plus de quarante ans dans nos relations avec la France ! Comment une société qui n’a aucune référence dans le domaine qui nous concerne peut -il s’adjuger ce marché, et de surcroît par entente direct maquillée ? Si les Sénégalais acceptent cet état de fait sans broncher, ce serait la preuve que nous sommes réellement un peuple d’esclaves des Français ! On se bat pour un mur, contre des thoniers, alors que ce que font NECOTRANS et les Indiens avec les ICS est plus graves !

  2. Cette affaire NECOTRANS est l’un des plus gros scandale dans nos rapports avec les Français depuis trente ans ! Comment un peuple aussi avisé que le peuple Sénégalais peut-il ne pas se battre pour que ces Français ne nous prennent pas pour des moins que rien ? Dans quel pays voit on une société qui n’a aucune référence dans un domaine s’adjuger un marché aussi important ? Les Français accepteraient-ils cela chez -eux ? Accepter cette humiliation sonnerait le début d’un accaparement de tout ce qui rapporte des milliards dans notre pays, comme ils l’ont fait dans d’autres pays d’Afrique : Congo , Gabon et Côte d’Ivoire ! Aucun patriote ne resterait indifférent à ce scandale et à celui des ICS qui va atterrir sur la table du Président Macky Sall qui devra se prononcer sur la pertinence de la renationalisation de ce qui fut le fleuron de notre économie nationale ! Nous devons saluer le courage et le patriotisme de monsieur le Député Mamadou Lamine Diallo qui se bat sur beaucoup de fronts, quoi que cela lui coûte, parce que nous savons que tant qu’il défendra les intérêts du Sénégal, il ne sera jamais nommé ministre sous un gouvernement avec Macky comme Président, mais je sait qu’il s’en fiche ! La France est notre amie, mais jamais nous devons accepter d’être ses obligés !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Tragédie au Cité Niakh de Sanit-Louis : deux fillettes de 4 et 6 ans meurent dans l’affaissement d’une dalle 

XALIMANEWS-Deux morts, c’est le bilan enregistré suite à l’affaissement...

15e sommet de l’OCI : Bassirou Diomaye Faye a quitté Dakar pour Banjul

XALIMANEWS-Le chef de l’État, Bassirou Diomaye Faye, a quitté...

Cyrnos : L’usine de Patisen en feu

XALIMANEWS-Ce vendredi 3 mai 2024, un incendie s'est déclenché...