Soutien de l’AFP au Chef de l’Etat: Alioune Sarr place son espoir en Niasse

Date:

Xalima news – Malick Gackou n’a pas encore clairement indiqué sa position. Mais Alioune Sarr et sa base ont déclaré hier approuver «sans réserve» la décision de Niasse de ne pas se présenter en 2017 et de ne cautionner aucune autre candidature de son parti contre Macky.

La section Afp de Notto Diobasse, dirigée par le ministre du Commerce Alioune Sarr, est en phase avec Moustapha Niasse.

Dans un communiqué, elle approuve «sans réserve et à l’unanimité, le communiqué du Bureau politique» du 10 mars dernier, dans lequel le leader de l’Alliance des forces de progrès a annoncé qu’il ne se présentera pas contre Macky Sall en 2017 et ne tolérera aucune autre candidature de son parti.

Alioune Sarr et Cie jugent, en effet, cette position de Niasse «logique, élégante, conséquente à plus d’un titre, et conforme aux valeurs éthiques qui animent le parti».

Entre autres raisons du soutien à leur leader, les Progressistes de Notto Diobasse estiment que «les politiques définies par les gouvernements, qui vont rythmer la vie du pays dans les 15 prochaines années au moins (Acte 3, Plan Sénégal émergent, loi Ppp), ont été portées par l’Afp, son leader et les camarades présents dans l’appareil d’Etat et à l’Assemblée nationale».

Il reste la position de Malick Gackou, qui n’était pas d’ailleurs à ce Bureau politique et s’emmure dans le silence depuis.

Source: L’As

5 Commentaires

  1. Ce n’est pas parce qu’on est à la tête d’un parti politique qu’on doit forcément se présenter à toute élection Présidentielle !
    Si le Président Niasse s’estime être en phase avec la politique menée par son allié, le Président Macky Sall, pourquoi donc devrait il s’amuser à soutenir un autre candidat, fusse t-il de son parti ?
    Ces candidatures que j’appellerais des candidatures  » Pierre De Coubertin », c’est à dire pour lesquelles l’essentiel est de participer, n’intéressent pas les Sénégalais qui demeurent convaincus dans leur large majorité, que ni Gakou, encore moins un autre de l’AFP, ne pourrait être élu, ni même arriver 4ème à un premier tour d’une Présidentielle !
    Le Président Niasse n’est pas né de la dernière pluie au Saloum. Il sait pertinemment ce que pèse son AFP et il ne se gêne pas pour affirmer haut et fort qu’il nourrit de grands espoir de voir le Président Macky Sall réussir son PSE qui attire tant de sollicitude et d’intérêt au Sénégal et, même, au delà de nos frontières!
    Le moment est venu d’une recomposition du champ politique, je le dis depuis quelques mois et d’aucuns m’avaient jeté la pierre. Après les péripéties juridico-politiques qui entravent nos amis Libéraux, rien ne s’opposera à ce que le PDS, les fils spirituels de Wade Abdoulaye, mettent les mains à la pâte pour que dans quelques années nous fassions deux fois plus que Wade A dans tous les domaines, au grand bénéfice de tous!

    • @Sadaga Diop
      En plus d’etre un abruti et cela se verifie a travers tes contributions ridicules sur ce site tu joues au faux prophete en 2011 qui pensait que Macky Sall sortirait vainqueur en 2012 ?
      Tu crois que Macky Sall apres deux ans de pouvoir catastrophiques peut remporter les elections presidentielles face au candidat Malick Gakou ?
      N’importe quel candidat de l’opposition l’emporterait tres largement devant ce minable et incompetent Macky Sall en 2017
      Tu peux rejoindre les laveurs de vehicules de l’APR mais epargne nous ce griotisme zele et indigne

  2. LUNE ,Je parie que non seulement vous ne devez être d’un niveau d’éducation digne d’un Sénégalais de bonne famille, mais en plus vous êtes vulgaire ! Si vous pensez qu’après deux années de pouvoir on peut de manière objective juger un gouvernement, tant mieux pour votre intelligence prospective, mais moi j’en suis incapable! La prudence et l’expérience à travers le monde démocratique, voudraient que l’on fasse attention dans les jugement hâtive. J’ai un préjugé très favorable pour espérer que l’actuel pouvoir réalisera de grandes choses au Sénégal, si tenté que nos compatriotes comprennent que quand les moyens sont limités, il faut beaucoup d’imagination. La différence entre vous et moi, c’est que je subodore que tous ceux qui donnent leurs avis ici sont aussi respectables que moi, et de surcroît parce que je les connais pas. Ceux qui font bien attention à ce que vous écriez sur ce site ont sans doute remarqué comme moi que vous êtes très bassement insolent, peut être parce que frustré…

    • @Sadaga Diop
      je n’ai pas le temps de vous juger car je ne vous connais pas personnellement je me base sur vos ecrits pour donner un avis je n’ai rien de personnel contre vous quand a mon education que vous trouvez indigne d’un senegalais de bonne famille cette affirmation prouve que vous etes un individu arrogant et pretentieux vous etes qui pour juger les personnes ? Vous croyez que vous venez d’une bonne famille senegalaise vous monsieur Diop ? En moins d’un moins vous etes passe de griot des wade a porteur de panier de la premiere dame Marieme Faye
      qu’est ce que vous n’avez pas ecrit sur le regime de Macky Sall le traitant de tous les noms d’oiseaux ?
      Moi je vous dirais aussi reprenant votre conclusion
      Ceux qui font bien attention à ce que vous écriez sur ce site ont sans doute remarqué comme moi que vous êtes UN HOMME SANS CONVICTION CAR VOUS N’AVEZ AUCUNE DIGNITE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Conseil Départemental de Ziguinchor : Cheikh Tidiane Dièye démissionne à son tour…

XALIMANEWS-Le ministre de l'Hydraulique et de l'Assainissement, Cheikh Tidiane...

Renouvellement de la classe politique sénégalaise : retraite anticipée des « dinosaures »

XALIMANEWS- L’élection présidentielle du 24 mars dernier livre des...