SPORT AUTOMOBILE – CHAMPIONNAT 2L DU SENEGAL Sandra Bocandé, une femme sur la grille de départ

Date:

Sandra Bocandé sera sur la grille de départ du championnat 2L 2010-2011 du Sénégal de course automobile. Cette passionnée de sport mécanique, choisie par le Team 25 pour le représenter, sera l’unique femme à s’engager dans les courses. Pour ses grands débuts, elle sera au volant de son Renault Clio avec lequel elle s’est fixé comme objectif de terminer à chaque course.

Sandra Bocandé a troqué son agence photo pour les circuits automobiles. Après avoir accompagné depuis 2006, le team 25 sur les rallyes Terre du Sénégal, cette passionnée de course automobile sera sur la ligne de départ du championnat 2 L de cette saison 2010-2011.

Un véritable challenge pour cette femme de 29 ans puisqu’elle sera la première femme à s’engager dans le championnat avec la Team 25. Un team qui a compté jusqu’ici des copilotes (avec un trophée de Championne du Sénégal en 2 roues motrices à la clé),

“Cette saison, c’est parmi eux que je vais vivre cette expérience exceptionnelle, nous irons au-delà de nos limites et partagerons les valeurs du sport“, promet Sandra Bocandé qui sera au volant d’une Renault Clio qui a été ajustée à ses jambes.

Après Sandra Bocandé s’est dit prête pour le départ après un stage de pilotage à Loéhac (Bretagne – France et sa préparation physique qu’elle a déjà effectuée.

“Ayant vu évoluer des sportifs et aussi des pilotes automobiles, je sais qu’il y aura des hauts et aussi des bas. Quoiqu’il en soit, je suis déjà enthousiaste à l’idée de me lancer dans ce nouveau“ confie t-elle dans un communiqué qu’elle nous envoyé. En tant que débutante, l’objectif qu’elle se propose est de pouvoir terminer chaque course et de finir classée. “Cette nouvelle aventure est une aubaine pour passer de l’autre côté de l’objectif. C’est un honneur pour moi. J’ai fait leur rencontre, il y a quelques années déjà et j’ai eu l’occasion de les suivre en tant qu’agence photo lors des championnats de kart, des rallyes terre et des 6H de Dakar“, précise-t-elle.

sudonline.sn

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Rapatrié de la France, Imam Kaba en garde à vue à la Dic

XALIMANEWS-L’étau se resserre autour du prêcheur "radical" Sénégalais, Imam...

Justice : Viviane Chidid condamnée à payer plus de 16 millions F CFA à Nsia Assurance 

XALIMANEWS-La chanteuse Viviane Chidid a perdu un procès contre...

Espagne / Passeports : Un véritable casse-tête pour les Sénégalais d’Espagne (Par Momar Dieng Diop)

Depuis quelques années, les Sénégalais d’Espagne font face à...

Tamba : Deux jeunes meurent à cause des fortes pluies

XALIMANEWS-Le début de la saison hivernale a apporté une...