Tabaski 2013 – Sermon : Un imam dénonce  »la politique politicienne’’

Date:

L’imam Galadio Kâ de la mosquée Abou Obeida de l’Unité 26 des Parcelles Assainies (banlieue de Dakar) a dénoncé mardi dans son sermon de l’Aïd El Kébir la politique politicienne et le nombre élevé de partis politiques au Sénégal.

‘’Le nombre élevé de partis politiques ne peut pas faire avancer le pays. Les nombreux discours, les échanges de propos houleux, la trahison, entre autres, ne vont pas développer’’ le Sénégal, a-t-il dit en wolof lors du sermon de l’Aïd-el-Kébir ou Tabaski célébrée mardi par une minorité des musulmans sénégalais.

La grande majorité de la communauté musulmane célèbre l’Aïd El Kébir, mercredi.

 »La politique politicienne ne va pas développer le pays’’, a dénoncé auparavant imam Kâ qui a invité les jeunes à arrêter de croire que l’émigration en Occident est ‘’la solution pour réussir’’.

‘’Arrêtez de croire que la solution pour réussir se trouve en Occident. On peut réussir ici (au Sénégal) comme en Occident. Pour cela, il faut étudier et travailler’’, a-t-il dit.

‘’Je vous exhorte à travailler pour vous, pour votre pays, à aider les populations. Éloignez-vous du mal et de la dépravation’’, a-t-il lancé à l’endroit de la jeunesse. Il a appelé à la solidarité, l’entraide et la fraternité des musulmans en cette période de fête de Takaski.

Imam Kâ a fustigé la persistance de la violence dans les pays musulmans, en se demandant si cette violence a pu régler les problèmes au Mali, en Egypte, en Syrie.

APS

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Dernière minute : Bah Diakhaté et imam Cheikh Tidiane Ndao déférés ce…

XALIMANEWS - Interpellé par la Dic tôt le matin,...

Migration irrégulière : Une organisation alerte sur la persistance du phénomène

XALIMANEWS- L'alerte sur la migration irrégulière, concernant des drames...