Audition annoncée à la DIC, Comment Serigne Modou Mbacké a échappé à une garde à vue

Date:

Nos sources proches des « officines marrons » sont formelles: Serigne Modou Sidy Mbacké l’a échappé belle! A les en croire, le désormais célèbre marabout a failli se faire « coffrer » sur instruction du Procureur de la République, lequel s’est auto-saisi de cette affaire.

Figurez vous que tout est parti d’un coup de fil du porte parole du khalif général des mourides à Macky Sall. Il nous revient que Serigne Bass, comme l’on surnomment affectueusement celui qui est habilité à parler au nom et pour le compte du Khalif, mis au parfum de la convocation de Serigne Modou Mbacké, n’a pas sourcillé à jouer aux bons offices. En dépit de l’heure tardive de la nuit d’avant hier à laquelle il a été informé par un proche de Serigne Modou Mbacké, le porte parole réussit à joindre l’actuel locataire du Palais.

C’est suite à cet appel téléphonique que Macky finit par passer l’éponge. Seulement, l’action pénale était déjà enclenchée et il fallait que le Président de la République intervienne. Ce qui était un jeu d’enfant pour le « Gardien de la Constitution » pour reprendre ce terme à Haj Mansour, car relevant de ces prérogatives de chef de l’Etat. A preuve, les quelques éléments de la DIC « en mouvement » pour Touba hier, pour reprendre le terme policier, ont été rappelé daredare par la hiérarchie à rebrousser chemin. Alors qu’ils étaient au seuil de la ville sainte de Touba.

Dakaractu

4 Commentaires

  1. Libérez Bara Gaye alors !!! Et tous les autres petits voleurs de portables, de poules et de chaussures qui ont fait ou dit moins grave que ce stupide Serignon. Il faut stopper cette discrimination contre le peuple. Il faut annihiler les privilèges de SOI-DISANT Serignes lii Serignes laa, alors qu’ils ne sont rien du tout, ne parlent que d’argent, de femmes, de passeports diplomatiques, de voitures et de maisons. Comme en Égypte c’est au peuple d’organiser la chasse à ces usurpateurs et de les éliminer une bonne fois pour toute. BASTA.

  2. moi je suis mouride mes imbeciles ki dit que se sont es petie fils de serigne touba , on doit les enfermer se sont des mecreants des maîtres chanteur, ki ne saivent meme pas lire le coran et la sunnah on doit le fermer

  3. L’action pénale était déjà enclenchée et il fallait que le Président de la République intervienne. Ce qui était un jeu d’enfant pour le « Gardien de la Constitution »

    Les quelques éléments de la DIC « en mouvement » pour Touba hier, pour reprendre le terme policier, ont été rappelé daredare par la hiérarchie à rebrousser chemin. Alors qu’ils étaient au seuil de la ville sainte de Touba.

    Cette affaire aura au moins le mérite de nous démontrer que nous sommes très loin des principes fondamentaux d’un Etat de droit ! Qui disait que le pouvoir judiciaire était complètement indépendant de l’exécutif dès lors que l’acte de poursuite était engagé ?

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

L’Arcop annule le contrat d’exploitation des chantiers de réparation navale

XALIMANEWS-L'Autorité de régulation de la commande publique (ARCOP), après...

Sonko et Mélenchon vont co-animer une conférence sur les relations Afrique-Europe

XALIMANEWS- Le président du parti Pastef Les Patriotes, Ousmane...

Série d’accidents : Le ministre Elhadji Malick Ndiaye sort le bâton

XALIMANEWS-Le ministre des infrastructures terrestres et des transports aériens,...