Tapages nocturnes et maisons closes – le ministre de l’intérieur a demandé aux autorités administratives l’application de la loi

Date:

XALIMA NEWS – Peut être que cette fois-ci, les autorités auront le courage de mettre fin aux tapages nocturnes. Car les députés, à l’instar de beaucoup de Sénégalais, sont outrés par les nuisances sonores dans les quartiers qui empêchent de se reposer après une journée bien remplie. En ce sens, ils ont invité hier le ministre de l’Intérieur à prendre les dispositions pratiques contre les nuisances sonores et les habits indécents de certains jeunes. Le ministre de l’Intérieur Abdoulaye Daouda Diallo dit qu’il a transmis une circulaire de rappel aux gouverneurs de région pour leur demander de veiller à l’application stricte de la législation en matière de production sonore. En outre, le ministre a demandé aux autorités administratives l’application de la loi par rapport aux maisons close.

L’AS

2 Commentaires

  1. Pourquoi ce tapage nocturne est si banalisé en Afrique noire ? Ailleurs, je pense que c’est dans rue où les gens parlent très fort, par contre au Sénégal c’est le tam-tam et d’autres formes de musiques et surtout les chants religieux ! Ce qu’on remarque le plus en Europe quand on débarque d’un pays d’Afique, c’est le calme partout dès 20h et la propreté jusqu’au moindre chemin de campagne ! Pour en a&rriver là, ces peuples ont mis des siècles pour éduquer tout le monde, et le progrès aidant, cela s’est généralisé dans tous les esprits ! Le bruit que font les Sénégalais est trop agressive !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Le Président Bassirou Diomaye Faye se rend au « Daaka » de Madina Gounass ce vendredi

XALIMANEWS- En Conseil des ministres, le chef de l’Etat...

AIBD : Le geste d’humilité du DG Cheikh Bamba Dièye

XALIMANEWS- A l'aéroport de Diass, un nouvel air souffle...

Le Conseil des ministres se tient exceptionnellement ce jeudi

XALIMANEWS- Non tenu, hier mercredi, à cause de la...