Touba et Ouattara, boucliers des Wade

Date:

‘’Touba et Ouattara, boucliers des Wade’’, informe le quotidien Enquête. ‘’La bulle de tension politico-judiciaire, entre le camp de l’ancien chef de l’Etat, Abdoulaye Wade, et le nouveau régime de Macky Sall, est-elle en train de se dégonfler ?’’, s’interroge le journal.

‘’Tout l’indique au regard des dernières informations concernant Me Wade qui aurait renoncé à débarquer à Dakar pour en découdre avec son successeur décidé à traquer les biens mal acquis’’, souligne ce journal.

Il rapporte que ‘’des proches du président ont annoncé que Wade père ne viendrait plus vendredi (comme précédemment annoncé, NDLR) servir de bouclier à son fils’’. Il ‘’aurait été raisonné par le président ivoirien, Alassane Ouattara, qui jouerait les go-beetween entre Wade et son ancien Premier ministre, tout comme Macky Sall le ferait entre l’actuel homme fort d’Abidjan et le clan Gbagbo déchu’’.

‘’Annoncé en grande pompe par ses partisans, dont sept font l’objet d’enquête pour de présumés enrichissements illicites, Me Abdoulaye Wade ne viendra finalement pas au Sénégal ce vendredi. Une conversation téléphonique, avec le président ivoirien, Alassane Dramane Ouattara, serait à l’origine de ce désistement’’, écrit L’Observateur.

‘’Le président ivoirien médiateur de la classe politique sénégalaise’’, relève également Rewmi quotidien, affichant : ‘’Le +papy+ du SOPI assagi par Ouattara’’. L’ancien président a pris la décision de différer son retour au bercail après avoir eu ‘’une longue communication téléphonique’’ avec Ouattara dont il dit souhaiter la poursuite de la mission de médiation, explique le journal.

‘’Attendu à Dakar, vendredi, Me Abdoulaye Wade ne viendra finalement plus’’ et invoque une ‘’mission de +bons offices+ de Ouattara’’, le président ivoirien, écrit Le Populaire. Mais selon ce journal, ‘’Wade se débine’’ tout simplement.

2 Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Cyrnos : L’usine de Patisen en feu

XALIMANEWS-Ce vendredi 3 mai 2024, un incendie s'est déclenché...