Trafic de Drogue : La gendarmerie met fin aux activités du grossiste de Sandaga

Date:

Xalima newsAbdoulaye CAMARA, le dealer grossiste qui fournissait le marché de Sandaga en Yamba (drogue dite douce) a été interpellé par la gendarmerie, notamment par l’adjudant Bakari MANE de la brigade de Bakel et ses hommes.

CAMARA est en effet tombé dans le piège des pandores qui ont attendu son retour d’expédition, pour lui mettre le grappin dessus. Il faut dire que l’homme faisait la navette entre le Mali et le Sénégal. A chaque fois que son stock venait à s’épuiser, il reprenait la route pour aller se ravitailler dans ce pays limitrophe. Il a sans nul doute été vendu par un informateur de calibre. En tout cas, avant-hier, de retour du Mali, Abdoulaye CAMARA qui était à bord d’un taxi sept places, a été stoppé net à la gare routière de Bakel. Dès que le véhicule qui le transportait s’est arrêté à Bakel, il sera soumis à une minutieuse fouille, au terme de laquelle, les gendarmes ont découvert de la drogue qui lui appartient. Le produit scotché et dissimulé dans la malle arrière directement saisi. Au pesage, il a valu 40 kilogrammes. Descendu du taxi sept places, CAMARA n’a pu continuer sa route sur Dakar.

La quarantaine sonnée, Abdoulaye CAMARA n’a pas nié les faits. Il a reconnu sont statut de trafiquant de drogue et déclaré qu’il s’était rendu au Mali voisin, dans l’unique but de se ravitailler en drogue. Avec la libre circulation des personnes et des biens dans la CEDEAO, l’axe Dakar-Bamako est devenu une importante plaque tournante de la drogue. S’il est souvent difficile pour les forces de sécurité de faire face à ce fléau, c’est justement parce que l’essentiel du trafic semble être contrôlé par des trafiquants qui, la plupart du temps, ont un statut de résident dans les pays où ils opèrent, et utilisent des partenaires locaux.

 Lu dans La TRIBUNE

1 COMMENTAIRE

  1. boulene gnou sonal doulou bess tay la walLo gueun aye!ma wakh guienane drogue douc,te drogue dure bi barifa ba deh
    gni kafadoul diay dagn leen di conter!kounee di def lou
    gaw pour mouthie te yone bi dou fofou…cii kasara rek lay moudji.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Accident survenu à AIBD : le ministre des transports annonce l’ouverture d’une enquête

XALIMANEWS-Le Bureau d'Enquête et d'Analyse (BEA) a ouvert une...

Signes précurseurs de l’hivernage : Fortes précipitations enregistrées dans la région de Kédougou

XALIMANEWS-Semble-t-il que l'hivernage ait commencé dans la région de...

Préparation préhivernale : les instructions de Bassirou Diomaye Faye pour la gestion des inondations

XALIMANEWS-Le président de la République, Bassirou Diomaye Faye a...