Trafic illicite de bois en Casamance : deux camions gambiens interceptés à Bounkiling

Date:

XALIMANEWS-Dans le cadre de la lutte contre le trafic international de bois en Casamance, la Brigade des Eaux et Forêts de Bounkiling, une localité située dans la région de Sédhiou, a réalisé une saisie significative de bois au cours du week-end dernier.

Selon les informations de Libération, cette opération s’est déroulée lors d’une descente effectuée à la frontière sénégalo-gambienne, près du village de Moukoutala, dans la commune de Tankon. L’intervention a permis aux agents forestiers du poste avancé de intercepter deux camions appartenant à des trafiquants de bois de nationalité gambienne. La saisie comprend « neuf (9) charrettes, 18 ânes, 18 billons dont 16 de Kapokiers et 02 de Dimb ».

L’action s’est étendue à la zone sud-est de la frontière, dans la commune de Diamalathiel, où deux camions grues immatriculés respectivement BJL 5598 L et BJL 8860 Q ont été saisis, accompagnés de « 02 billons de linke (Afzelia African) et 02 billions de Khaye (Khaya senegalensis) de 05 m de long et 01 lot de matériel de coupe composé de machettes et de tronçonneuses ». Selon nos sources, « un des acteurs du trafic a été arrêté. Ses complices en fuite sont activement recherchés », précise le journal.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Parmi les 1000 priorités qui attendaient Bassirou Diomaye Faye et Ousmane Sonko (Par Marvel Ndoye)

Parmi les 1000 priorités qui attendaient Bassirou Diomaye Faye...

Saint-Louis : présentation de deux ouvrages consacrés à Omar Blondin Diop

XALIMANEWS: L’Institut français de Saint-Louis a abrité, samedi, la...

Emigration clandestine : Sept migrants Sénégalais périssent aux larges des côtes tunisiennes

XALIMANEWS- L’information est de Boubacar Seye (Horizon sans frontières)....