Un capitaine veut quitter l’armée et défie l’Etat : Sa lettre de démission rejetée, capitaine Diéye crie son désarroi sur Facebook

Date:

XALIMANEWS : Selon les Echos, qui a donné l’information, un capitaine sénégalais répondant au nom de Mamadou Diéye annonce sa démission de l’armée sénégalaise après 7ans d’exercices. Mais il se heurte au refus des autorités militaires. « Je n’ai pas été contraint de rejoindre l’armée et au moment de démissionner, j’ai utilisé tous les voies et moyens autorisés par la loi » révèle le capitaine Dieye.

Ce dernier ajoute que, «la raison de cette démission n’est ni un problème avec quelqu’un ,encore moins une question de perspective de carrière floue.au contraire ,j’aurais bien pu y avoir un grand avenir .cependant, j’ai démissionné parce que dans cette armée où j’ai été , je n’ai trouvé ni mon éducation, ni ma conviction , encore moins la formation que j’ai subie.je serai lâche alors de suivre l’égoïsme d’un intérêt personnel au détriment de mes camarades qui eux aussi méritent attention ».
Critiquant l’attitude des autorités militaires Mamadou Dieye déclare qu’« ils se permettent aussi d’appeler mon père pour du chantage et des menaces.je rappelle que ni mon père ni ma mère ne m’ont engagé sur ce chemin .je l’ai pris en toute responsabilité ».

Il rembobine : « mobilisons-nous et engageons-nous pour qu’en 2019, par les urnes on débarrasse notre pays de ces vautours .j’ai déjà sacrifié ma carrière et je suis prêt .je continue le chemin du drapeau que j’ai juré de servir et ce jusqu’au sacrifice ultime » .

6 Commentaires

  1. C’ est honteux :capitaine Dieye vous faites la honte de vos aînés, de vos camarades, des hommes de tenue en général et de l’ armée en particulier.Vous zemblez dire que votre motivation est politique en appelant les citoyens aux urnes…Dites moi votre arme et je vous dirai la raison de votre démission : mais je peux d’emblée dire que si vous êtes de l’ armée de terre, c’ est la trouille, la peur de mourir au front, en Casamance ou au mali: la peur souvent nous fait souvent prendre des décisions regrettables, idiotes, mais elles sont votre, assumez mais dans la dignité et le silence.Vous avez choisi de trahir vos camarades, votre promotion, notre institution, la patrie, partez mais ne pleurnichez pas à travers les médias: c’ est indigne.
    De la part d’ un officier supérieur à la retraite.

  2. À lire la réaction de cet officier je me dis que ce capitaine a certainement raison de démissionner
    Un officier qui réagit comme un vulgaire badaud sur Internet
    Si c’est ça les officiers de l’armée effectivement il serait difficile d’y trouver l’ombre d’une dignité
    On dirait un militant intellectuellement limité comme tout bon militant politique et qui se prétend officier

  3. difficile à croire. j’ai peur que ce soit la trouille qui a poussé le capitaine beta à vouloir decamper. a voir son look avec son regard vague qui manque de determination son prcédé inélégant et peu discret je ne lui confierai pas une compagnie. n ‘est pas meneur d’homme qui veut.

  4. Un seul mot ne poura exprimer à quel point je compatis votre douleur.je dis juste A bas le contrôle de la pensée déguisé en commandement, cette armée remplit de mercantile, d’égocentrique et d’hypocrite.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Alerte météo : des rafales de vent sur le littoral prévues ce week-end

XALIMANEWS-L'Agence nationale de l'aviation civile et de la météorologie...

Les premiers mots de Waly Diouf Bodian après sa nomination à la tête du Port de Dakar

XALIMANEWS- Le nouveau Directeur Général du Port Autonome de...

Grève virtuelle du SYNPICS/E-media : La direction du groupe brise le silence

XALIMANEWS- La direction générale du groupe Emedia, à travers...

Dak’Art 2024 : la Biennale de Dakar reportée du 07 novembre au 07 décembre

XALIMANEWS- La Biennale de Dakar prévue  du 16 mai...