Un parlementaire réclame les rapports sur l’exécution du budget

Date:

Le député sénégalais Cheikhou Oumar Sy a demandé au Premier ministre Abdoul Mbaye de faciliter avant fin avril la transmission à l’Assemblée nationale des rapports trimestriels d’exécution du budget, a appris l’APS de source parlementaire, dimanche.

‘’Je vous prie de bien vouloir diligenter vos ministres pour que l’ensemble des députés puissent disposer des rapports d’ici la fin du mois d’avril pour s’enquérir de l’état d’exécution du budget voté en 2012’’, lit-on dans une correspondance transmise à la Primature.

Le gouvernement est tenu de transmettre trimestriellement au parlement, à titre d’information, des rapports d’exécution du budget, a indiqué l’expéditeur signalant que ‘’ces rapports sont mis à la disposition du public’’.

Cette disposition favorise le contrôle parlementaire et de la Cour des comptes sur l’exécution budgétaire. Elle trouve son origine dans la loi organique n°2011-15 relative aux lois de finances adoptée par l’Assemblée nationale, le 25 mai 2011, et par le Sénat, le 28 juin 2011.

Membre de la majorité parlementaire, Cheikhou Oumar Sy a expliqué qu’il saisissait cette disposition pour demander au chef du gouvernement de diligenter la mise à disposition des rapports trimestriels sur le budget.

Il a par ailleurs adressé à Abdoul Mbaye ses félicitations pour son ‘’engagement constant à œuvrer pour une politique de rupture, sous l’impulsion du président de la République, Macky Sall’’.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Mandat d’arrêt : Une pétition lancée contre Macky Sall pour son extradition au Sénégal

XALIMANEWS: Une pétition est lancée pour un mandat d’arrêt...

Abass Fall hausse le ton: « Le gouvernement doit traquer ces voyous coupables de détournement… »

XALIMANEWS: "Le gouvernement doit déclencher les poursuites judiciaires contre...

LES FEMMES DANS LA NATION SÉNÉGALAISE (Par Madame Gaye)

La décolonialité genrée est habillée de vêtements coloniaux et...

Le président Bassirou Diomaye Faye compatit suite au décès de son homologue iranien Ebrahim Raïssi

XALIMANEWS-Dans une publication sur ses plateformes numériques, le président...