Une fille de 18 ans abandonne son nouveau-né sur les marches d’un immeuble pour éviter le déshonneur familial

Date:

XALIMANEWS-A l’âge de 18 ans, Maty Ndiaye a été incapable de supporter le fait d’avoir déshonoré sa famille une deuxième fois. Ayant réussi à dissimuler sa deuxième grossesse à ses parents, elle a abandonné son nouveau-né sur les marches d’un immeuble.

En voulant échapper au jugement de la société, Maty Ndiaye a choisi de se séparer de son bébé. Cependant, contrairement à de nombreuses femmes qui commettent l’infanticide, elle a déposé son nouveau-né sur une marche d’un immeuble. En dernière année de lycée, Maty, âgée de 18 ans, en est à son deuxième accouchement. Son premier enfant a été confié à sa tante. Sous le poids de la honte, la jeune fille a caché sa grossesse à sa famille. Après avoir accouché le 11 septembre, elle s’est simplement débarrassée du bébé pour éviter les reproches de sa famille.

Face aux juges du tribunal des flagrants délits de Dakar, la jeune fille n’a cessé de pleurer. Regrettant d’avoir déshonoré sa famille, elle a demandé la clémence du tribunal.

D’ailleurs, son avocat estime que si le tribunal lui tend la perche, l’enfant pourra être allaité et bénéficier de l’affection de sa mère. L’avocat a demandé qu’elle ne s’enferme pas dans le remords.

‘’Elle a besoin de liens étroits avec sa fille. On n’a pas que le droit de lutter contre le délaissement. Elle a voulu fuir le déshonneur. Elle a commis une erreur. Donnez-lui la chance de terminer ses études. Elle s’est comportée en immature’’, a relevé son avocat qui a sollicité la magnanimité du tribunal.

Le parquet a, quant à lui, requis l’application de la loi.

Finalement, le tribunal a reconnu Maty Ndiaye coupable du délit de délaissement d’un enfant dans un lieu non solitaire. Elle a écopé d’une peine de 3 mois assortis du sursis.

Avec Enquête 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Lettre ouverte aux sorcières (Par Marvel Ndoye)

A vous qui vous reconnaitrez. Changer les mots «...

Canicule au Sénégal : Les températures pourraient atteindre jusqu’à 46 °C, selon l’ANACIM

XALIMANEWS-La canicule devrait persister au Sénégal en raison d'une...

Marché Petersen : saisie de 26 tonnes de produits impropres à la consommation estimées à près de 8 millions

XALIMANEWS-Une importante opération de contrôle sanitaire a été lancée...