Au moins six enfants ont été tués dimanche dans un bombardement du régime syrien sur une garderie dans la partie rebelle de la ville de Harasta, près de Damas, a indiqué l’Observatoire syrien des droits de l’Homme (OSDH).
D’après l’Observatoire qui dispose d’un large réseau de sources à travers la Syrie, 17 personnes, en majorité des enfants, ont été également blessées dans le bombardement.
Témoignage
Un photographe de l’AFP a vu le corps d’une petite fille, allongée sur un lit d’un hôpital de fortune, le visage ensanglanté et les habits déchirés. Dans la garderie, des traces de sang étaient visibles sur le sol, à côté d’un mur décoré avec des dessins d’enfants.
Fief rebelle
Harasta se trouve dans le fief rebelle de la Ghouta orientale, une région régulièrement bombardée par l’aviation et l’artillerie du régime du président Bachar al-Assad.
Douma
Dans la ville de Douma voisine, au moins quatre civils ont également été tués par des bombardements du régime, selon l’OSDH. Une photo de l’AFP montre un homme assis dans une chambre, avec un Coran devant lui et un corps enveloppé d’un sac blanc en plastique à ses côtés.
Bilan
La guerre en Syrie a fait plus de 300.000 morts et déplacé plus de la moitié de la population depuis mars 2011.
Ça rappelle les bébés « tués » au Koweït par les soldats de Saddam Hussein… Un mensonge qui avait permis de bombarder l’ Irak… Doit-on encore les croire ?