A l’Ucad, les étudiants ont décrété une grève illimitée, à compter de ce jour. La décision a été prise au cours d’une assemblée général tenue en milieu de matinée. Dans ce sens, les examens de la faculté de médecine sont reportés au mois de décembre 2014. Selon eux, dans cette situation déplorable, il est impensable de reprendre des cours. En attendant, à la fin de l’assemblée, les étudiants étaient en pèlerinage sur le lieu du « crime » pour rendre hommage à Bassirou Faye tué par une balle dans le campus universitaire, jeudi dernier.
leral
Université virtuelle du Sénégal (UVS)
http://www.rewmi.com/contact
ousmane lam
22 juillet 2014 at 3:11
bonjour!
je suis étudiant a l’université virtuelle du Sénégal(uvs).cette université peut connue a était crée par décret présidentiel le 17 aout 2017.depuis lors, nous ,les bacheliers de 2013 n’avons jamais fait cours pour ne pas dire avons fait une année blanche. Ce pire,c;est que le ministre de l’enseignement supérieur m. mary tew niane a organise sa campagne de propagande en allant dans une école d’enseignement supérieur (l’isec de Guédiawaye) et filme par la rts pour montrer que les étudiants de l’uvs ont déjà commence les cours ils ont reçus chacun leur machine alors que tel n’est pas le cas.vraiment nous comptons sur votre aide car on a fait une année blanche sans que l’opinion le sache. Merci!
http://www.senclip.net/des-etudiants-orientes-dans-luniversite-virtuelle-sont-toujours-dans-limpasse/
10 août 2014 in Actualités
Des étudiants orientés dans l’université virtuelle sont toujours dans l’impasse. Ces jeunes bacheliers sont orientés dans ce que le gouvernement appelle université virtuelle.