Mort Bassirou Faye : Aminata Touré au chevet de Macky

Date:

Les réactions pleuvent sur la mort de Bassirou Faye. Après Rewmi d’Idrissa Seck, le Parti Démocratique Sénégalais (PDS) de Me Abdoulaye Wade, le Parti Socialiste (PS), entre autres,…Aminata Touré s’y met aussi. Mais pour esquisser des pistes de solutions pour le Président Sall.
Dans le cadre dudit dossier, l’opposition ne peut pas compter sur l’ancienne Première ministre Aminata Touré qui, même si, elle en veut au président Sall, ne manque pas d’inviter la classe politique à savoir raison garder.
Selon Aminata Touré, « il faut éviter de politiser cette affaire » car « il y a eu mort d’homme ». C’est donc « mal venu, pour quelque politique que ce soit, de vouloir faire de la récupération ». Dans les colonnes du journal « l’Observateur », elle propose la mise ne place d’une « commission d’enquête mixte » pour «régler définitivement le problème de la sécurité à l’Université ».

Une structure composée de parlementaires, de policiers, de parents, d’étudiants ; bref de tous les acteurs universitaires. Mais le préalable, propose Aminata Touré, c’est le paiement des bourses.
pressafrik.com

8 Commentaires

  1. Elle est la seul alternative viable pour remplacer maky. Elle ne rate jamais ses sorties. Elle adress les sujets sans dramatizer ou sensationalize. J aime beaucoup sa posture , Elle est tre bien reputer surtout comme un grand travailleurs. Elle serai excellente a la tete du pays, et Avec un khalifa sall comme son premier ministre. Le Senegal I gagnerais immensement Merci

  2. cette dame et supere intelligente elle a sa place dan le gouvernement de macky sall je conseil le president de regler le problme si ya na entre luis et aminata toure il n peu pas perdre cette dame de valeure.

  3. c est desormais notre Mimi national elle detient les qualites pures d une Presidentedu Senegal nous sommes arrives maintenant à une phase où nous devons choisir une personne propre au vrai sens du mot à la tete de notre cher paysplus de voleurs de milliards caches dans ce pauvre pays.le Senegal regorge d honntets hommes et femmes capables de gerer honnetement nos ressources dans la transparence pour un Senegal emergent et non à des farfelues egoistes et sans patriotisme.

  4. Elle ne defend pas Macky mais la republique . Un leader politique doit être juste et eviter de mentir ou de manipuler à tout moment comme le font les legers et petits Wade et son fiston Idrssa mais çà c’est le propre du wolof malheureusement.

  5. C’est elle la responsable. Elle a voulu saboter et la voilà prise dans son propre piège. Dix mois sans bourse c’est quand elle était premier ministre. Elle se croit plus futée. C’est bien elle la seule responsable. Macky n’a qu’à tirer les onsequençes et mettre un trait sur cette femme qui lorgne son fauteuil. Elle est plus dangereuse pour Macky que Wade et Idy réunis. A bon entendeur salut. D’autres sabotages de mimi vont surgir.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Séminaire gouvernemental : Des orientations et des outils de gouvernance pour une transformation systémique

XALIMANEWS- Comme convenu, le gouvernement est en conclave pour...

De la saine définition des priorités (par Amadou Tidiane Wone)

En ce 21ème siècle, et dans plusieurs domaines de...

Assemblée nationale : Échanges téléphoniques entre Macky Sall et les députés de Benno Bokk Yakaar

XALIMANEWS-L’ancien chef de l’Etat, Macky Sall a eu une...