XALIMANEWS : Quatre de ses immeubles adjugés, la direction générale du Groupe Excaf est sortie de sa réserve pour livrer sa part de vérité dans cette affaire qui défraie la chronique. Dans un communiqué exploité par l’As, la direction générale d’Excaf accuse les banques étrangères de s’être entendues pour faire échec au projet de la TNT qui lui a été attribué.
« Quatre des immeubles d’Excaf avaient bel et bien été hypothéqués. Cette information a toujours été rendue publique. Il faut rappeler que le contexte de ce Programme est marqué par un embargo concerté de toutes les banques étrangères de la place , qui ont joué la carte de la préférence nationale, en espérant que l’échec d’Excaf remette en selle les concurrents français et chinois recalés lors de l’attribution du marché de la Tnt par l’Etat du Sénégal », révèle la direction du Groupe.
Il poursuit : « le Groupe Excaf Telecom s’est investi et avec lui, les héritiers de feu Ben Bass Diagne, pour injecter sur fonds propres les milliards requis par ce projet de souveraineté que les banques étrangères ont décidé de boycotter ».