Verdict du procès de Karim Wade – Le M23 appelle au calme et à la sérénité

Date:

XALIMA NEWS – Un «appel au calme et à la sérénité» a été lancé hier par la Commission orientations et stratégies du M23 (Cos/M23) «face aux risques de troubles et de dégradation du climat social annoncés quant à une éventuelle condamnation de (Rimka). Soulignant qu’elle n’a «jamais cessé de souligner toutes les incohérences notées et contenues dans le traitement de ce dossier», le Cos/M23 n’en appelle pas moins les libéraux, ainsi que les organisations et mouvements de soutien à Rimka à «l’observance d’une tenue responsable et républicaine face à leurs préoccupations. De se souvenir des différents dossiers judiciaires vécus par le (Sunugaal) dans un passé très récent sous le régne de (3W) : (Ngorsi) Seck, Bara Tall en exemple. De savoir raison garder et de considérer (Rimka) comme un simple citoyen justiciable au même titre que tous les autres (sunugaaliens)».

La Cos/M23 exige aussi de l’Etat qu’il veille à l’intégrité physique des populations et à la préservation des biens publics et privés, «de tenir en respect aussi bien le camp des libéraux que celui de la mouvance présidentielle». Quant à la Justice sunugaalienne, il est exigé d’elle «de dire fondamentalement le droit et de rendre un verdict juste à l‘issue de ce procès, qui a fini de tenir en haleine tout un pays». Mais aussi «de donner une suite logique et conséquente à la traque des biens mal acquis, de réserver un traitement égalitaire à tous les dossiers pendants en justice et interpellant  de hautes personnalités de la société, de quelque bord qu’elles soient». Enfin, la Cos/M23 attend de la Justice qu’elle justifie la relaxe ou la condamnation de Rimka «de preuves matérielles et irréfutables dans les deux cas, pour préserver l’intégrité de la justice (sunugaalienne)».

Le Populaire

1 COMMENTAIRE

  1. l faut reconnaitre que même sur le plateau de l’émission « DJAKARLO » de la TFM de ce vendredi, beaucoup de téléspectateurs ont eu l’impression que sur l’éventualité de troubles qui pourraient survenir après le verdict condamnant KARIM WADE, tous ceux qui étaient autour de la table étaient en mission commandée pour dire aux Sénégalais :  » Ne vous laissez pas manipuler, ces politiques ne sont pas là pour, ne bouger pas si Karim était condamné » etc. Le plus astucieux dans sa démarche allant dans le sens du pouvoir a été le petit Papis Diaw ; celui là ne s’embêtait même pas à varier son message, il revenait toujours à la charge pour ne dire que ce qu’il disait 10 minutes avant à savoir Lundi, les Sénégalais devront aller au travail pour nourrir leur famille et s’abstenir de soutenir Paul ou Jacques » !
    Il faut noter que Charles, cette fois-ci, n’a pas été honnête du tout envers le Président du PDS M’BACKé N’DIAYE en lui rappelant sa fameuse phrase qui fut tant travestie.
    Monsieur M’backé N’diaye eu l’intelligence de rétorqué à CHARLES qui voulait nous mener à la préhistoire, qu’il pouvait à tout moment et en tout lieu répéter ce qu’il avait dit en 2012 à savoir que les vainqueurs seraient revanchards à un point tel qu’ils s’acharneraient sur tout les responsables du PDS pour les mettre en prison ! Le présent a donné raison à M’BACKE N’DIAYE !
    Monsieur Charles dont le nouveau JOB auprès de son copain YOUSSOU N’DOUR a en ligne de mire « son » grand évènement de grand combat de lutte à venir, et ne voudrait pas que tout tombe à l’eau à cause des troubles qui pourraient durer des mois , de manière continue ou sporadique ! Beaucoup de médias semblent avoir été briefés pour dire aux Sénégalais : « NE BOUGEZ PAS POUR KARIM, IL N’EN VAUT PAS LA PEINE » !
    Les centaines de milliers de jeunes et de moins jeunes de Dakar et de l’intérieur du pays décidés à en découdre, seront-ils sensibles aux messages délivrés par les mercenaires tapis dans les rédactions ?
    Que n’avait-on dit le 23 juin 2011 quand il fallait brûler le pays pour faire partir Wade que les EUROPEENS ne voulaient plus voir à la tête du SYNDICAT DES CHEFS D’ETATS DU CONTINENT en particulier ceux de la ZONE UEMOA anciennement COLONIES FRANCAISES !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Gouvernement : Un projet de réforme du code du travail pour promouvoir l’emploi et la protection des travailleurs

XALIMANEWS- Le Président de la République, Bassirou Diomaye Faye,...

Abrogation des décrets de Macky Sall : Ousmane Diagne convoque une importante réunion avec les magistrats

XALIMANEWS- Une importante rencontre est programmée au ministère de...

La photo officielle de Bassirou Diomaye Diakhar Faye dévoilée

XALIMANEWS-Le portrait officiel du président Bassirou Diomaye Diakhar Faye,...