[Vidéo] Amy Ndiaye Gnibi sur son agression à l’assemblée nationale : “Je n’éprouve aucun regret à défendre le Président Macky Sall”

Date:

XALIMANEWS-Le 1er décembre dernier, une députée a été frappée, en pleine séance parlementaire par deux autres députés. Amy Ndiaye, puisse que c’est elle la victime, est sortie de son mutisme. Elle s’est exprimée pour la première fois sur cet incident qui a choqué bien au delà des frontières du Sénégal. D’après elle, le débat a été sournoisement orienté vers le champ religieux tout en affichant une totale indifférence suite à la condamnation des mis en cause.

“D’abord, il faut savoir qu’on n’est pas à l’assemblée pour représenter une tarikha mais plutôt le peuple sénégalais”, a-t-elle d’emblée relevé dans un entretien accordé à Sans Limite. “On a le droit de défendre le parti grâce auquel nous prenons en charge les préoccupations de nos populations. Il est permis également de défendre son chef de parti mais avec des idées et dans le respect”, a ajouté la vice-présidente de l’Association des Maires du Sénégal (AMS).

Au cours de cet entretien, la députée est revenue sur les faits qui ont conduit à son agression en direct au sein de l’hémicycle. 

“Ils savent très bien ce qui s’est passé là-bas et quelle est leur responsabilité dans cette histoire. Il faudrait qu’on soit plus positif et tolérant les uns envers les autres, qu’on fasse preuve de grandeur et surtout qu’on apprenne à écouter l’autre… Je n’ai jamais cité le nom de qui que ce soit, si quelqu’un me sort un enregistrement où on m’entend prononcer le nom d’un guide religieux, je démissionne de l’assemblée nationale”, a-t-elle laissé entendre.

Toutefois, la parlementaire indique qu’elle “n’éprouve aucun regret d’avoir detendu le Président Macky Sall. Sur ce point, je reste inflexible et ma posture reste la même.”

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Adpme: Marie Rose Faye installée

XALIMANEWS-La passation de service à la direction pour le...

Exploitation du pétrole au Sénégal : Immersion dans le champ pétrolier de Sangomar

XALIMANEWS- C'est une véritable révolution économique et sociale. Le...

Mairie de Ziguinchor : le successeur de Sonko bientôt connu

XALIMANEWS-Le successeur de Ousmane Sonko à la tête de...

Soutien à la Palestine : Une manifestation prévue à Dakar le 23 juin

XALIMANEWS-La coalition sénégalaise pour la cause palestinienne, en collaboration...