Un garçon de trois ans porté disparu, jeudi matin, d’un logement du secteur nord de Toronto a finalement rendu l’âme après avoir été retrouvé inconscient à l’extérieur environ six heures plus tard.
La disparition de l’enfant, identifié par la police par le seul prénom d’Elijah, a été constatée vers 7 h 30. Il était hébergé chez un membre de sa famille, dans un logement de la rue Neptune, près de l’autoroute 401.
Un extrait vidéo d’une caméra de surveillance montre l’enfant quittant de lui-même l’édifice à logements, vers 4 h 20 du matin. Il ne portait qu’un t-shirt, une couche et des bottes d’hiver, selon le policier Victor Kwong.
L’enfant a été retrouvé près de l’avenue Baycrest, entre deux maisons, selon les informations rapportées, à moins d’un kilomètre de l’endroit d’où il était parti.
Il ne présentait aucuns signes vitaux lorsqu’il a été transporté d’urgence au North York General Hospital. Les policiers ont finalement annoncé jeudi après-midi que le garçon était mort.
UNE COMMUNAUTÉ ÉBRANLÉE
Une voisine qui vit en face de l’endroit où a été retrouvé le jeune garçon a déclaré être sous le choc et que la seule chose à laquelle elle pouvait penser était aux parents.
Des fleurs et des peluches ont aussi été déposées en la mémoire d’Elijah devant le logement du membre de sa famille qu’il a quitté en pleine nuit.
«Nos pensées sont avec la famille et nous sommes tous affectés par cette tragédie», a affirmé la police de Toronto sur Twitter.
Le maire de Toronto John Tory qui a été ébranlé par l’événement a aussi donné son soutien à la famille. «C’est une tragédie indescriptible», a-t-il déclaré.