spot_img

[Vidéo] Combat Balla Gaye 2 – Tapha Tine: Selbé Ndom prédit la victoire du lion de Guédiawaye. Regardez

Date:

[Vidéo] Combat Balla Gaye 2 – Tapha Tine: Selbé Ndom prédit la victoire du lion de Guédiawaye. Regardez

9 Commentaires

  1. la voyance, et la divination, La sorcellerie,

    Serviteurs et servantes d’Allah ! Parmi les paroles et les actes qui s’opposent au Tawhid et font sortir la personne de l’Islam, le fait de prétendre connaître l’inconnaissable (l’invisible) par la voie de la paume de la main ou d’une tasse ou par la voie de la magie (la sorcellerie), de la divination et de la voyance.

    Et ce qui est voulu par inconnaissable (invisible), ce sont les choses qui échappent aux gens au sujet du futur, du passé et ce qu’ils ne peuvent pas voir. Allah a indiqué qu’Il était le seul à en avoir connaissance. En effet, le Très-Haut a dit dans le sens du verset :

    « Dis : « Nul de ceux qui sont dans les cieux et sur la terre ne connaît l’inconnu à part Allah. »
    (Sourate 27 verset 65)

    Et Il a dit, purifié et exalté soit-Il à Son Prophète, paix et bénédictions d’Allah sur lui, dans le sens du verset :

    « Dis : « Je ne détiens pour moi-même ni profit ni dommage, sauf ce qu’Allah veut. Et si je connaissais l’inconnaissable (l’invisible), j’aurais eu des biens en abondance, et aucun mal ne m’aurait touché. Je ne suis, pour les gens qui croient, qu’un avertisseur et un annonciateur. »

    (Sourate 7 verset 188)

    Donc, personne ne connaît l’inconnaissable (l’invisible) en dehors d’Allah seul, purifié soit-Il !
    Ainsi, celui qui prétend connaître l’invisible par un moyen quelconque, que ce soit par le biais de la lecture sur la paume de la main ou dans une tasse, ou par la voie de la divination, de la sorcellerie, de l’astrologie ou autre que cela, et c’est ce que font certains prestidigitateurs et charlatans (imposteurs) en informant de l’endroit où se trouvent certaines choses perdues ou absentes, en informant de la cause de certaines maladies ou de certains conflits qui ont lieu entre les époux, alors cela n’est du qu’au fait qu’ils utilisent des djinns et des chayatine, en faisant croire aux gens qu’ils arrivent à faire ceci par le biais de ces choses que l’on a citées (lecture sur la paume de la main ou dans une tasse, etc) en les trompant, en les dupant et en leur mentant !Et il se peut qu’ils informent au sujet de ces choses inconnues par le biais de l’astrologie, qui est le fait de se baser sur la situation astronomique pour déterminer les événements terrestres, comme par exemple pour déterminer quand est-ce que le vent va souffler, quand est-ce qu’il va pleuvoir, quand les prix vont changer et d’autres choses qu’ils prétendent pouvoir connaître par le biais des étoiles voguant dans leur orbite, ou de la conjonction et de la séparations des astres.

    Ils disent : « Celui qui se marie avec l’énergie que tel astre lui octroie aura ceci et cela » et « celui qui voyage avec tel astre en transit sur son soleil, il lui arrivera ceci » et « celui qui naît avec tel astre à ses côtés, il lui arrivera ceci » comme bonheur ou malheur.

    Comme cela est annoncé dans certains mauvais magazines avec leurs mauvaises croyances autour des constellations et ce qu’ils y décrivent du destin (les horoscopes).Il se peut d’ailleurs que certains ignorants, ou faibles de foi, aillent voir ces astrologues pour les interroger au sujet de leur vie future et ce qui lui arrivera dedans, au sujet de leur mariage et autre que cela.

    Alors que celui qui prétend connaître l’inconnaissable (l’invisible), ou qui considère véridique celui qui prétend connaître l’inconnaissable (l’invisible), est un polythéiste mécréant, car il aura prétendu être associé à Allah dans ce qui Lui est spécifique !

    Les étoiles sont des créatures soumises, elles ne contrôlent rien, et elles n’indiquent ni le malheur ni le bonheur, ni la mort ni la vie !

    Mais seulement, tout ceci fait partie des actes des diables (chayatine) qui parviennent à écouter en cachette. [Le Prophète, paix et bénédictions d’Allah sur lui, fut interrogé à propos des voyants. Il dit :

    « [Leurs paroles] ne valent rien. » Ils dirent : « Ô Messager d’Allah ! Il arrive qu’ils nous rapportent des choses qui parfois sont vrai. » Il dit : « Il s’agit alors d’un mot de vérité que les Djinns interceptent et jettent dans l’oreille de leurs suppôts à la manière d’une poule qui ne cesse de glousser, et ceux-ci les mélangent avec plus de cent mensonges. »

    (Al-Boukhari)

    Et le Prophète a dit :

    « Lorsque Allah décrète un ordre au ciel, les anges battent des ailes par soumission à Sa parole. Ils sont alors effrayés par (le son de cette parole) comparable au choc d’une chaine de métal sur un rocher. Cette parole est entendue par un djinn qui prête discrètement l’oreille.

    Or, ces espions sont juchés les uns sur les autres -Soufyan illustra cela en écartant les doigts de sa main inclinée- et celui qui a entendu la parole la transmet à ceux qui sont au dessous de lui, et ainsi de suite de proche en proche, jusqu’à ce qu’elle atteigne le sorcier ou le devin.

    Mais il est possible que cet espion soit touché par un météorite avant de transmettre la parole, comme il se peut qu’il la transmette avant d’être atteint. Le sorcier ou le devin rajoute alors cent mensonges à cette information et les gens disent : « Ne nous a-t-il pas dit telle et telle chose tel et tel jour ? » Mais il sera considéré véridique en raison de cette parole qui a été entendue des cieux. »

    (Al-Boukhari)]
    Le plus grave de ces actes : la magie (la sorcellerie) qui s’est propagée et répandue dans les sociétés islamiques !

    La magie est un mot désignant toute chose dont la cause est cachée et indécelable, car cela se produit par le biais de choses cachées que les yeux ne peuvent apercevoir et qui sont : des enchantements, des conjurations, des paroles qu’il prononce, des remèdes et des fumées.
    Et elle est réelle !

    Il y en a qui ont un effet sur les cœurs et le corps, si bien que la personne tombe malade et meurt, d’autres qui sèment la désunion entre l’époux et son épouse. Elle n’a un effet que par la permission et la volonté universelle d’Allah. Et c’est un acte diabolique !Et la plupart n’y parviennent qu’en donnant un associé à Allah (chirk) et en se rapprochant des mauvaises âmes en accomplissant des actes qu’elles aiment. Tout comme ils ne parviennent à les utiliser qu’en leur vouant des actes de polythéisme (chirk). C’est pour cela que le législateur l’a liée au fait de donner un associé à Allah (chirk), comme a dit le Prophète, paix et bénédictions d’Allah sur lui :

    « Eloignez-vous des sept péchés causant la perte (péchés capitaux) ! » Ils demandèrent : « Quels sont-ils ? » Il répondit : « Donner un associé à Allah (ach-chirk), la sorcellerie (la magie)… » jusque la fin du hadith.

    (Rapporté par Al-Boukhari et Mouslim)
    Donc, cela rentre dans le fait de donner un associé à Allah (chirk) sous deux angles :

    – le premier angle : du fait que des chayatine sont utilisés, qu’ils s’accrochent à eux et qu’ils s’en rapprochent en accomplissant des actes qu’ils (les chayatine) aiment, afin qu’ils soient au service du sorcier (magicien). Car certes, la magie (la sorcellerie) est enseignée par les chayatine. Le Très-Haut a dit dans le sens du verset :

    « mais ce sont les chayatine qui ont mécru, ils enseignent aux gens la magie »

    (Sourate 2 verset 102)
    – Le deuxième angle : le fait que ceux qui le font prétendre connaître l’inconnaissable et qu’ils prétendent être associés à Allah (car seul Allah connaît l’inconnaissable). Et cela est de la mécréance et de l’égarement ! Le Très-Haut a dit dans le sens du verset :

    « Et ils savent, très certainement, que celui qui acquiert [ce pouvoir magique] n’aura aucune part dans l’au-delà. »
    (Sourate 2 verset 102)

    Et s’il en est ainsi, alors il y a aucun doute que cela est de la mécréance et du polythéisme (chirk), qui s’oppose à la croyance ! Il est obligatoire (dans la législation islamique) de tuer celui qui le fait, comme l’a fait un groupe parmi les plus grands compagnons, qu’Allah les agrée tous.
    Donc, faites preuve de Taqwa vis-à-vis d’Allah et craignez-Le serviteurs et servantes d’Allah ! Et prenez garde à toute parole ou acte qui nuiraient à votre croyance ! Et repentez-vous tous à Allah, Ô vous les croyants, afin que vous réussissiez !Serviteurs et servantes d’Allah ! Beaucoup se sont mis à tolérer la magie (la sorcellerie) et les sorciers ! Et il se peut même que cela soit considéré comme un art dont ils sont fiers.

    Ils vont même jusqu’à gratifier ceux qui le font par des récompenses, à les encourager et à mettre en place des clubs, des cérémonies et des concours de magie auxquels assistent des milliers de spectateurs et de fans !
    Pire que cela : les émissions spéciales qu’ils diffusent dans les chaînes télévisées satellitaires en y invitant des magiciens (sorciers) et des personnes prétendant connaître l’inconnaissable (l’invisible) tout en recevant des appels téléphoniques à travers le monde.

    Et ce qui est malheureux, c’est le grand nombre de ceux qui téléphonent à ce genre de chaînes télévisées lorsqu’y sont diffusées les émissions dédiées à la magie (la sorcellerie) et à la voyance, qui interrogent les sorciers (magiciens), les voyants et les devins en leur exposant leurs problèmes.

    Il faut que ces gens sachent qu’ils sont concernés par la parole du Prophète, paix et bénédictions d’Allah sur lui :

    « Quiconque se rend chez un voyant et lui demande quelque chose, aucune de ses prières ne sera acceptée pendant quarante nuits. »

    Et sa parole, paix et bénédictions d’Allah sur lui :

    « Quiconque se rend chez un devin (ou un voyant) et croit à ce qu’il lui a dit, aura alors mécru en ce qui a été révélé à Mouhammad, paix et bénédictions d’Allah sur lui ! »Donc, il nous est obligatoire de faire attention à cela et de mettre en garde contre ces actes ! Tout comme il est obligatoire à celui qui introduit la parabole dans sa maison de faire preuve de Taqwa vis-à-vis d’Allah et de Le craindre au sujet de ceux qui sont sous sa responsabilité et qu’il purifie sa maison de ces choses ! Qu’il sache qu’il sera interrogé sur ceux qui sont à sa charge, surtout en ce qui concerne la croyance !

    Et qu’il sache que s’il se montre négligent à ce sujet et qu’il ne les conseille pas, il aura manqué à sa responsabilité et il méritera d’être châtié !

  2. vous les propriaitaire des site vous etes les 1er complice de 7 pute rater..vous travailler avc des commisions on conais la musik areter..vous ns amerder avc 7 salle garce

  3. lini am si sounou societe sou fekke amna loumi tettal moy ne societe bi dafa febar <xolal ma bokkale yalla nimfa mel lamb lepp bokale yalla la dieul lo xamne yalla rekkako mom nga diokh ko nit demna ba linga khamne momla l'islam geuna bagne tereko mo geuna dagan senegal< shirk gisani <setlou <njibar<lamb <wallahi dama diakhle si sama rew gnoune 95 pour cent ay musulman lagnou mais li am senegal est lolou la yonent bi denkane est ce que kou diangue alquran ak sounna dangasa fekk li nekk si sounou societe dete dokofa fekk ay +associer+inovation+la désobéissance à ?Allah= mangi gnan yalla mi dara teuwoul mou changer sounou societe teklen si siratoul moustaqim gnou dellou si yalla xamne aduna yagoul ta kou nekoul si unicete d'allah do mouthiou eulleuk tawhid rekk moy mousal diam bi waye dou famille bo bokk dou lo am dou no tollou

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

[Vidéo] Coulisses Bété Bété, entre délires et émotions

XALIMANEWS-Bété Bété était très émouvant dans l’épisode 2 de...

[Vidéo] Révocation officielle : La conférence de Barthélémy Dias perturbée par la police

XALIMANEWS-Alors que le maire de la ville, Barthélémy Dias,...

Fonction publique : Une nouvelle loi va désormais encadrer le mode de recrutement ( Autorité)

XALIMANEWS- Le recrutement à la Fonction publique sénégalaise va...

Le Président Diomaye Faye élevé au rang de citoyen d’honneur de la Ville de Thiès

XALIMANEWS – Le conseil municipal de Thiès a élevé,...