[Video] La campagne américaine de Idrissa Seck: Mara fait la genèse de ses relations avec Wade, et veut être comme Senghor (Partie 1)

Date:

Après le Méga-meeting de New York aux allures d’ « arbre à palabre » où « la parole était aux citoyens », Idrissa Seck poursuit ses visites de proximité auprès des Sénégalais expatriés au pays de l’oncle Sam : visites aux associations de la communauté Halpulaar, aux entrepreneurs et commerçants sénégalais, entre une interview radio (Penthium Rewmi) et la participation à un grand forum d’investissement réunissant les le gotha de la finance et les grands décideurs de ce monde.

Le Président de Rewmi a-t-il pris goût à la proximité, au contact des populations, depuis sa tournée d’écoute qui l’a mené dans les rizières de Ross Béthio et les champs de Boulel et de Mboro ?

Nos sources à New York renseignent que ce vendredi Idrissa Seck réserve sa journée à des visites de courtoisies aux communautés religieuses sénégalaises. L’une des grandes sorties de ce vendredi sera la visite de Keur Serigne Touba à New York où Serigne Mourtala Mbacké, appelé de son vivant « ambassadeur du Mouridisme » avait coutume de rencontrer les Sénégalais des Etats-Unis. L’adresse mythique du137th Street X Edgecombe Avenue, a toujours été le lieu de ralliement de la communauté mouride qui continue à faire vivre ce haut lieu de l’enseignement de Bamba aux USA.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE