[Vidéo] Le grand rendez-vous: Me Amadou Sall face à Tounkara

Date:

[Vidéo] Le grand rendez-vous: Me Amadou Sall face à Tounkara
meamadousallaugrandrendezvous

6 Commentaires

  1. Intellectuellement ce gars est viDE, salle maître.

    Dasn son délire pseudo paranoique avec des thèmes de fétichisme.

    Nuos l’avons bien entendu défendre la validité d’un candidature du vieil autocrate et donc de la dévolution népotique .

    Je ne l’ai jamais vu plaider au Sénégal et en tout cas pas gagner de procès…

    Il vient faire le guignol sur la scène public..

    Avec son attitutde de raton , son agitation d’idées stériles. .. .

  2. Mais non, nos journalistes.
    N’oubliez pas que vous parlez à un homme qui a 30 ans de métier comme avocat.
    Il sait comment esquiver, comment trouver la parade pour « avoir raison sans avoir raison ». Il est tres habile.
    Sociologiquement quand on dit chez nous « tu vas pas me manger, ou tu vas pas manger untel » , c’est d’une gravité extrême. Et il le sait. Il vous amene sur le terrain lexical pour mieux vous fourvoyer. Ce n’est pas une question d’expression ou de maîtrise de la langue française. Il presente les choses de maniere à vous pousser à accepter son raisonnement parcequ’il sait que vous ne voudriez pas passer pour quelqu’un qui ne mâitrise pas la langue de moliere. Dire que Macky est ingénieur et qu’il n’a pas les qualités d’un littereaire pour comprendre les propos de Sall,c’est tomber dans le piege de l’avocat. Je pense que Mr sall Amadou est un homme bien, réfléchi et intelligent, mais il s’est trompé et est allé trop loin peut être involontairement. Il a voulu défendre celui qui ne se defend jamais comme l’a si bien dit un des intervenants. Tout le monde sait que chez nous  » tu vas pas nous manger » est insultant . Quand même Macky comme tous les » scientifiques » de ce pays ont une bonne maitrise de la langue française. Je pense que le PDS a un probleme , il a du mal a accepter l’idee que Macky est aujourd’hui PRESIDENT DE LA REPUBLIQUE. Mot qu’il ont du mal à prononcer. salam

  3. Nous avons suivi avec grand intérêt et Grand rendez-vous qui n’a fait que conforter notre conviction sur la situation actuelle du Sénégal qui est à la croisement d’une importance capitale de son Histoire.
    Que veulent les ‘’Libéraux’’ ???? C’est clair et net depuis la première sortie honteuse de leur Maître Abdoulaye WADE depuis sa villa de chute de Fann-Résidence après sa défaite-raclée mémorable, sortie ponctuée de menaces que nous pouvons résumer ainsi : « Nous avons dirigé moi (Abdoulaye WADE) et mon équipe ce pays pendant douze années et n’avons fait que ce qui se faisait d’abord sous SENGHOR et ensuite sous DIOUF : détourner en masse l’argent public. Maintenant laissez-nous partir tranquillement faute de quoi nous ressortirons tous les scandales qui ont eu lieu et rendrons le Sénégal ingouvernable. ».
    Ce n’est que cette feuille de route que les ‘’Libéraux’’ exécutent (ils ont ainsi ressorti l’affaire Habré et ont déposé une motion de censure)…
    Mais le Président Macky SALL avec son équipe, soutenu par l’écrasante majorité du Peuple sénégalais ne l’entendent pas de cette oreille et Madame la Ministre de la Justice l’a clairement expliqué lors de l’émission Pile ou Face avec le Journaliste Pape Alé Niang : l’Etat du Sénégal travaille de manière résolue à ce que les Milliards frauduleusement pris par les ‘’Libéraux’’ soient rendus jusqu’au dernier franc au Trésor Public du Sénégal.
    Noble combat que nous saluons et encourageons vivement car que se passerait-t-il si, par malheur, le Sénégal ratait ce virage ????
    Je peux le dire : si (et je ne le souhaite pas) le Président Macky SALL et son régime capitutaient devant ces ‘’Libéraux’’ c’est-à-dire qu’ils laissaient les ‘’Libéraux’’ partir avec leurs Milliards volés alors il ne resterait aux Sénégalais, pour oser espérer se développer un jour, que la REVOLUTION…
    Nous disons donc BASTA !!!! à cet Avocat malhonnête qui ne nous intéresse absolument pas.

  4. Je me demande ce que les animateurs de cette émission surtout l’emphatique et tonitruant tounkara ont voulu démontrer!on a vu un sall névrosé,prétentieux avec ses 30 années d’avocaillon et je jure devant Dieu que je n’a jamais entendu parler de ce monsieur avant 2000.Alors il est venu nous parler de sa classe de cm2,de son frere rasta et le tounkara avec ses questions kilométriques a voulu démontrer que macky est un technicien des mines là om sall serait lui un brillant littéraire.Non mais attendez de qui se moque t on ?J’ai plutot relevé que ce sall qui n’a du gagner aucun proces avec ses airs et ses régédious parle un tres mauvais français et s’ecorche inutilement le gosier pour faire parisien.Les questions de thiam étaient pertinentes mais le tounkara devrait mieux préparer ses questions qui sont mal structurées et ennuyeuses.et puis je ne lui souhaite pas de se voir traiter de mangeur d’homme car dans notre culture et société si conservatrice c’est pire q’une insulte car c’est toute une famille qui en fait les frais,gratuitement et par pure méchanceté!J espere que la cour d’appel ne vous suivra pas pour absoudre un homme qui plastronne parce qu’il a choisi le camp des vautours!!!

  5. Decidement Thiam a fait son boulot mais Tonkara ne peut abattre que les Ndeye Gueye, Dada, Mbathio Ndiaye, Pape Ndiaye Thiopet… Thierno Lo, l,ancien Minitre de l,artisanat je pense a dit dans une emission face 2 face avec AISSATOU fall diop que WADE Avait DONNE A DES BOUFFONS DES RESPONSABILITES A LA HAUTEUR DES QUELLES ILS N,ETAIENT PAS ET C,EST POURQUOI LE PAYS EST DANS LE GOUFFRE AUJOURD,HUI. COMMENT PEUT ON COMPRENDRE qu,UN JEUNE DE RIEN DU TOUT, UN « DOUNGOUROU » DE kARIM wADE, ET ENFANT MAL EDUQUE QU,EST BARA GAYE puisse insulter les gens a longueur de journee? COMMENT UN ANCIEN MINISTRE DE LA JUSTICE PUISSE DIRE QUE C,EST AVEC LE VACARME QU,IL FAUT REPONDRE AU VACARME?

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Le Pastef a décidé de suspendre jusqu’à nouvel ordre la vente de ses cartes de membres

XALIMANEWS: Des journaux dans leurs publications du samedi,...

Bon déroulement du pèlerinage à la Mecque : Le gouvernement prend les devants

XALIMANEWS- Ils seront 12860 pèlerins sénégalais à rallier les...

Parti Socialiste : Khalifa Sall revient à la « maison », les sages exultent

XALIMANEWS-Le bureau du Conseil consultatif des sages du Parti...