[Video] Le Real Madrid s’offre un dixième titre européen

Date:

La première finale 100 % madrilène de la Ligue des champions a tardivement souri aux joueurs de Real, auteurs d’une fin de match retentissante (4-1 dans les prolongations) après avoir été longtemps malmenés par l’Atlético. Dans la capitale espagnole coupée en deux par cette affiche inédite, c’est donc autour de la fontaine de Cibeles, le lieu de rassemblement des fans du club merengue, que la fête se prolongera toute la nuit, alors que 500 mètres plus loin, les supporteurs des « Colchoneros » rejoueront le film – noir pour l’Atlético – de la rencontre.
Depuis 2002 et une finale remportée contre le Bayer Leverkusen sur une volée inoubliable de Zidane, le compteur du Real Madrid restait bloqué à neuf. C’est de très loin le record de victoires en C1, mais le dixième titre, la fameuse « decima », était une véritable obsession du club merengue. « Tout le monde sait l’importance de cette compétition pour le Real Madrid. Je l’ai dit dès le premier jour, je suis là pour aider l’équipe à gagner cette coupe. Nous en sommes très proches », avait prédit vendredi l’entraîneur du Real Carlo Ancelotti, qui préfèrait parler de « rêve ».
PÉTRIS DE CRAMPE
Le rêve avait pourtant débuté par un cauchemar pour les coéquipiers du Ballon d’or Cristiano Ronaldo au stade de la Luz, à Lisbonne. Cueilli à froid par des « Matelassiers » plus rapides et mieux organisés, le Real a été longtemps dépassé, à l’image de son gardien Iker Casillas, mal placé sur la tête de à l’origine du but du défenseur uruguayen de l’Atlético, Diego Godin.
Mais en dépit de l’énergie dépensée sur le terrain et du coaching de Diego Simeone, qui en moins de trois ans a transfiguré le club et lui a déjà offert une belle collection de trophées (Europa League et Supercoupe d’Europe (2012), Coupe du Roi (2013) et cette année le championnat d’Espagne), le voisin madrilène du Real s’est délité jusqu’à sombrer dans les prolongations.

lemonde.fr

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE