[Video] Ligue 1: Souleymane Camara, le premier buteur de la saison 2012-2013

Date:

Pour son premier match de la saison, Montpellier a concédé le nul à La Mosson face au TFC (1-1) ce vendredi dans une rencontre heurtée, marquée par trois expulsions. Camara (34e) avait ouvert le score, Ben Yedder lui a répondu (72e).

Quarante-deux fautes sifflées, trois cartons rouges distribués. Montpellier et Toulouse se sont livré un vrai combat. Aucune des deux formations n’en est sortie vainqueur, vendredi soir, dans la touffeur de la Mosson. Habitué à remporter ses matches sur la plus petite des marges l’an dernier (12 de ses 25 succès l’avaient été sur le score de 1-0), le champion en titre a été réduit à dix bien trop vite pour résister au retour du TFC. Alors que les joueurs de René Girard étaient parvenus à ouvrir le score par l’intermédiaire de Camara sur leur première frappe cadrée (34e), l’expulsion de Saihi pour un pied haut sur le crâne de Sirieix les a contraints à changer leurs plans (39e).

Dans la foulée, Marveaux a remplacé Cabella pour rééquilibrer le milieu de terrain montpelliérain (42e). Peu après la reprise (56e), c’est Herrera qui a laissé sa place à Bédimo. Déjà contrarié par le pressing très haut exercé par Sissoko et ses équipiers en début de match, Montpellier a accepté de subir, et fini par se faire punir. A deux reprises, Rivière a semé la panique dans la défense héraultaise (52e, 54e). C’est finalement son remplaçant Ben Yedder qui a logiquement remis les deux formations à égalité de la tête sur une action bien construite côté droit (72e). A son tour réduit à dix la minute suivante pour un tacle les deux pieds décollés de Regattin sur Congré (73e), le TFC n’a toutefois pas pu profiter de ce but pour conserver son élan.
Girard : «On n’est pas encore bien prêt».Dans une rencontre où l’engagement des deux équipes a trop souvent été mal maîtrisé, Toulouse a même fini la rencontre à neuf après l’expulsion d’Aurier (84e). Le moment choisi par Montpellier pour se réveiller. A trois reprises (86e, 90e+1, 90e+2), le MHSC a fait soulever la Mosson, mais ni Bédimo, ni Utaka, ni Aït-Fana ne sont parvenus à cadrer. «Dans l’ensemble, ce score est assez logique, a souligné Camara sitôt le coup de sifflet final au micro de Canal +. Toulouse était vraiment costaud, on va se contenter de ce nul. J’espère qu’on fera mieux la prochaine fois». Pour son premier match de la saison, Montpellier n’a pas fait mieux que ses prédécesseurs. Cela fait désormais trois saisons que le champion sortant ne gagne pas lors de la première journée. Aveu de René Girard : «On n’est pas encore bien prêt».

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE