[Vidéo] Massaly et son mouvement « Nadem » Menacent Macky Sall : « Nous nous approvisionnerons en eau au Palais le 8 octobre si… »

Date:

Xalima newsLa nouvelle alliance pour le départ de Macky SALL « NADEM », structure mise en place par le jeune libéral Mamadou Lamine Massaly a prévenu le gouvernement du Sénégal hier, de sa décision de marcher sur le palais de la République. Une marche organisée avec des bassines, des seaux, des bouteilles et autres ustensiles pour s’y approvisionner en eau si le problème de la pénurie n’est pas réglé.

« Je donne un ultimatum à Macky SALL en lui disant que si au 8 octobre prochain, les choses ne sont pas rentrées dans l’ordre par rapport à la distribution correcte de l’eau dans la capitale afin de soulager les populations, nous procéderons à l’opération Rooti dans les réserves d’eau du palais de la République« , a menacé Mamadou Lamine MASSALY, le coordinateur de la structure « Nadem ».

Pour lui, le gouvernement est irresponsable, incompétent, menteur et manipulateur devant la pénurie de l’eau. Interpellé sur les raisons pour lesquelles il a arboré un treillis militaire, MASSALY a évoqué l’accoutrement de Macky lors de sa visite à Keur Momar SARR en l’interprétant comme une tentative de faire peur. Nous sommes sortis de l’école militaire du Wadisme, dont nous n’avons pas peur de Macky.

Revenant sur la création de cette nouvelle structure, Mamadou Lamine MASSALY a dressé le bilan des 18 mois de SALL au pouvoir pour conclure que les populations se sont découragées. En 18 mois, Macky SALL a nommé deux premiers ministres, quatre directeurs généraux de la police, trois directeurs de cabinets, trois ministres de l’intérieur, plus de 1.531 milliards de gré à gré, plus de dix détenus politiques, entre autres faits.

« Maintenant, il faut corriger l’erreur du 25 mars 2012« , a préconisé MASSALY.

Lu dans La TRIBUNE

15 Commentaires

  1. C’est plutot ceux qui parlent de ce guignol qui n’ont aucun respect pour leurs lecteurs. Le Senegal regorge d’experts dans toutes les disciplines scientifiques.Cependant,ils preferent tendre le micro a des guignols pour boucler leurs editions.Qui disait que ceux qui se ressemblent s’assemblent?

    • @Badiane : C’est à dessein que certains médias choisissent Massaly, M° El haj Diouf, Suzanne Camara et quelques autres qui doivent s’exprimer, mais trop c’est trop !
      Comme vous dites, notre pays regorge de talents dans chaque domaine, mais j’ai l’impression qu’ils ont décroché par découragement, et c’est dommage !

  2. Pour les hommes politiques, ces attitudes sont de bonne guerre, malheureusement.
    Monsieur Massaly et ses camarades voudraient rendre la monnaie de leur pièce à ceux qui nous gouvernent aujourd’hui, et à ce jeu notre pays filerait un très mauvais coton au moment où de « petits » pays tels le Rwanda, le Cap-Vert, le Swaziland et le Ghana entre autres, sont dirigés dans un consensus et une cohésion nationale pour un développement accéléré.

  3. 1. AVIS DE RECHERCHE ! AVIS DE RECHERCHE !
    Où sont passés nos amis Cato et Professeur qui mettaient un peu de plus de piment dans les répliques ?
    J’espère que ces absences ne sont pas dues par quelque chose de fâcheux pour eux !

  4. Je ne suis pas de APR mais il faut laisser le gas TRAVAILLER les senegalais se comportent comme des enfants GATES
    C est comme du chantage que vous faires a Mackay.il baut savoir que notre pays n a point de ressources oubien vous vous croyez au Sud Afrika
    Massaly TU AS deja goute la prison la prochaine fois ce sera pour toujours.
    Nous travaillons comme des esclaves ICI en Europe pour nourrir la Familie er vous ne faites eine que lamenter.

  5. nous devons nous en prendre à la prese qui ne cesse de nous presenter ces mediocres qui sont devenus celebres avec WADE qui n’a fait que la promotion des mediocres dont son fils,farba ,etc.Nous voulons une presse plus responsable qui arrete de nous presenter des pyromanes comme ce vaurien.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

[Video] Incendie à Walfadjri TV : Le studio principal prend feu

XALIMANEWS-Le studio principal de Walfadjri a pris feu. Les...

Remobilisation de l’APR : Macky Sall envoie une délégation dans les régions

XALIMANEWS-Malgré son éloignement du pays, l'ancien Président prévoit d'envoyer...