[Vidéo] Opinion du 11 août 2013 – Djibo Leyti KA (ancien ministre): « ce qu’Abdoulaye Wade a réalisé en matière de routes et ponts, personne ne pourra jamais plus le faire au Sénégal… »

Date:

[Vidéo] Opinion du 11 août 2013 – Djibo Leyti KA (ancien ministre): « ce qu’Abdoulaye Wade a réalisé en matière de routes et ponts, personne ne pourra jamais plus le faire au Sénégal… »

5 Commentaires

  1. et en meme temps il demeure avec son clan ,le plus grand voleur que le senegal a connu ,il a ruine le senegal en 12ans.
    il devait etre pendu avec les idrissa seck , ousmane ngom, Samuel sarr, Farba , Macky Sall….sont tous des voleurs

  2. Quoi que fassent le Président Mackall et son Gouvernement, à moins qu’ils restreignent les libertés individuelles et collectives, que sa police d’Etat pose des actes de natures à réprimer les honnêtes citoyens, je me battrais de toutes mes forces pour permettre à cette équipe de faire deux mandats à la tête de notre pays.
    D’aucuns se demanderaient pourquoi cet engagement, en contradiction avec toutes mes prises de positions depuis ces deux dernières années, avant comme après l’arrivée de Macky.
    La raison première est qu’après réflexions mûries, j’ai eu comme une grâce de Dieu qui me fais penser que ce Dieu ne nous aimait plus, après nous avoir permis de bénéficier de l’intelligence du Président WADE Abdoulaye qui, depuis plus de quarante ans cogitait des plans, des stratégies pour le développement de son Pays, de son continent, et comme il n’avait plus vingt ans, il n’avait pas assez de temps, d’où la vitesse avec laquelle il travaillait, ce génie !
    Oui, je militerais à l’APR, parce que Dieu est fâché de ses enfants, de nous tous, pour n’avoir pas su que Wade Abdoulaye avait été choisi pour que notre pays fasse des miracles à la face de l’Afrique et du monde, alors que la dame nature, Dieu, ne nous avait doté ni de pétrole ni d’autres richesses minières importantes.
    Oui, Dieu a voulu nous donner des coups de pieds dans le derrière, en mettant sa baraka sur le Président Macky Sall pour que dans dix ou douze ans, le peuple se rende compte que ces années ne devaient être que des années de transition, de trop longue transition.
    Après ces longues années , « surgira » une autre équipe de révolutionnaires mus uniquement par l’action pour le bien-être de la majorité, en diminuant de 50% les salaires fixes de ceux qui accepteraient de donner tout à leur peuple, tout en faisant en sorte que chacun d’entre nous ait le choix d’aller travailler ailleurs où il sera possible d’amasser autant de milliards qu’on le voudra, mais honnêtement!
    Oui, je me battrais pour que le destin voulu par Dieu soit réalisé, parce que nous avons jeté notre « corne d’abondance », en la personne de Wade Abdoulaye !

  3. on a l’impression au Sénégal que la médiocrité est congénitale et même génétique !! comment peut être aussi inconséquent , tout en évoquant la divinité , pour cacher ses tares !! le parti unique va s’installer à force dans ce pays , tellement les gens sont mus par une roublardise intellectuelle frisant la malhonnêteté qui est le mode d’emploi de nos petits intellectuels , s’ils ne sont pas devenus des laudateurs , ils cherchent à le devenir , quelle tristesse , c’est à vomir !!! allez vous agglutiner tous dans ce pouvoir tenu par cet amateur que vous voulez transformer en un saint , le peuple sera le seul perdant parce que berné !! vous avez beau critiquer idrissa , avouez qu’il reste le meilleur homme politique de ce pays et fait peur au camp d’en face , qui perd le sommeil dès qu’il parle ou que les caméras se braquent sur lui !!! battez vous au point de perdre votre âme n’interresse personne sinon votre seule et petite personne !!!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Conseil Départemental de Ziguinchor : Cheikh Tidiane Dièye démissionne à son tour…

XALIMANEWS-Le ministre de l'Hydraulique et de l'Assainissement, Cheikh Tidiane...

Renouvellement de la classe politique sénégalaise : retraite anticipée des « dinosaures »

XALIMANEWS- L’élection présidentielle du 24 mars dernier livre des...