[Video] Réaction de Sidy Lamine Niasse à la sortie de sa garde à vue « Je remercie tous les khalifes »

Date:

[Video] Réaction de Sidy Lamine Niasse à la sortie de sa garde à vue « Je remercie tous les khalifes »

8 Commentaires

  1. N’importe quoi l’église catholique du sénégal est exemplaire car créée des emplois(les enseignants des écoles catholiques sont des 2 confessions religieuses),participe à l’éducation de nos enfants(catholiques et musulmans) ,érigent des cases de santé où tous les sénégalais sont pris en charge sans distinction de religion,elle combat la pauvreté en assistant les populations avec l’aide alimentaire que la CARITAS donne à tous les pauvres (chrétiens et musulmans).
    Donc Sidy doit fermer sa grande gueule comme tous ces gens qui le soutiennent (les pilleurs de notre économie du PDS) car nous sommes tous des sénégalais et avons les mêmes droits.

  2. N’importe quoi l’église catholique du sénégal est exemplaire car créée des emplois(les enseignants des écoles catholiques sont des 2 confessions religieuses),participe à l’éducation de nos enfants(catholiques et musulmans) ,érigent des cases de santé où tous les sénégalais sont pris en charge sans distinction de religion,elle combat la pauvreté en assistant les populations avec l’aide alimentaire que la CARITAS donne à tous les pauvres (chrétiens et musulmans).
    Donc Sidy doit fermer sa grande gueule comme tous ces gens qui le soutiennent (les pilleurs de notre économie du PDS) car nous sommes tous des sénégalais et avons les mêmes droits.

  3. Le minimum pour ceux qui nous parlaient de restauration de l’autorité de l’état serait d’avoir l’honnêteté intellectuelle de reconnaître que Macky a bafoué l’autorité de l’état. Le minimum pour ceux qui nous parlaient de justice serait d’avoir l’honnêteté intellectuelle de reconnaître que la justice c’est… Macky.
    Sidiki Kaba: » La justice ira jusqu’au bout ». Le ministre de la justice a menti. La justice n’est pas allée jusqu’au bout.
    Aly Ngouye Ndiaye: « Même si Macky l’accepte, nous, nous ne l’accepterons pas ». On attend de voir ce qu’il va faire maintenant.
    Mody Gadiaga (professeur de droit à l’Université): « Que Macky le veuille ou non, Sidi Lamine sera poursuivi ». On attend la plainte du professeur. A défaut ce sera du méew.
    A chaque fois on nous a mis en avant les diplômes de celui qui parle ou son grade. Alors, on croit écouter un homme d’honneur au regard de son bagage alors qu’en fait on entend un politicien, un fieffé menteur. Ce que ces gens là feignent d’ignorer, et rien que pour la peinture de leur petite personne, c’est que l’aveux, l’acceptation de l’erreur de l’homme de science participe à l’éducation de la masse. Parce que c’est un mauvais service rendu à la nation que d’apprendre à ses fanatisés à s’entêter dans la bêtise. Dans ce cadre, une fière chandelle à Djibo Leïty Kâ et Iba Der qui me semblent être des rares à comprendre cette subtilité de la vie de l’homme publique.
    Alors, toutes ces personnes qu’on nous a fait défiler devant les micros et les caméras pour vociférer avec des positions tranchées et se voulant absolues ont tous menti. Le malheur, est que demain, on les relancera sur un autre cas de la même manière, en espérant que le petit peuple a fini d’oublier ce qui s’était passé avant. Je sais qu’on me répétera que les contextes ne sont pas les mêmes. Pour ces gens Wade est le seul qui parle sur 100 ans dans le même contexte. Un Macky peut décréter Sidi grand démocrate qui oeuvre pour la démocratie pour la république, aujourd’hui, et demain l’accuser de maître chanteur qui veut déstabiliser la république. Les contextes ne sont pas les mêmes (Hi ! Hi ! Saafourlaaye !). Je vous le redis: les idées reçues, et à répéter les yeux fermés, pour la diabolisation de Wade sont des idées à usage unique et emballage perdu. Elles ne s’appliquent pas aux autres sénégalais. Qui disait qu’à force de le diaboliser ils en font un surhomme, à la Nietzsche.

    • Quoi ajouter de plus, sinon que ceux qui rêvent de séparation des pouvoirs, entre l’Exécutif, le Législatif et le Judiciaire, ignorent ce que c’est! Oui, dans notre pays, c’est le Président de la République qui laissent emprisonner qui il veut et de tout temps, en donnant des ordres au Parquet par la chancellerie interposée.
      C’est le peuple Sénégalais qui doit savoir ce qu’il veut et l’imposer aux Gouvernants.
      QUE VA FAIRE l’Etat du Sénégal suite aux accusations très graves de : « trafic de Diamants et de pierres précieuses » qui sont portées depuis Paris, par ce Centre-Africain nommé Ndjadder Nelson, fils du Général François Béloya ex Ministre de l’intérieur et ancien Directeur de la Gendarmerie Nationale de feu le Président Ange Félix Patassé ?
      Le Sénégal éviterait-il de faire du bruit en France et partout dans le monde en poursuivant cet individu qui vit tranquillement en France, pays considéré ami du Sénégal ?
      La Justice du Sénégal devrait-elle faire « le mort » en ne portant pas plainte en France ? Le combat continue ! Bonne année à tous ceux qui se donnent à fonds sur ce sites et sur tant d’autres pour ne défendre exclusivement les intérêts de notre pays et ses fondements démocratiques. Vive le Sénégal, Vive l’Afrique et pour un monde juste et libre!

  4. L’offense à chef d’État est établie. Alors pourquoi ce recul ? Sidi est-il un citoyen au-dessus des lois ? En tout cas, tout le laisse croire. Maintenant, tous ceux qui affirmaient que notre justice était aux ordres peuvent se targuer d’avoir raison. Dorénavant, il n’est plus question d’inquiéter qui que ce soit pour un tel délit. Ce serait d’une grande injustice. J’ai honte pour ma justice.

  5. normal; puisque kil a ete libere sur intervention de ces derniers; dommage pour une republique ou il existe des citoyens de seconde zone et des privilegies ki se permettent tout dans ce pays

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE