[Vidéo] Révélations de Idrissa Seck sur les caisses supposées vides de l’Etat: il blanchit Wade et accuse Macky de menteur

Date:

[Vidéo] Révélations de Idrissa Seck sur les caisses supposées vides de l’Etat: La guerre est déclarée à Macky Sall.

13 Commentaires

  1. idy dégagé avec tes information périme ,il fallait en parler depuis la déclaration de wade que les salaire ne seront payer dans deux mois ,ou celle de l par qui disais qu ils ont trouver les caisse vide ,mais pour qu oi attendre 365 jours pour nous doner des infos périmer ,ça prouve votre degré d honnêteté ,nghir yalla demal sa yoon te bayiniou ,les politicien ne nous intéressent plus ,nous somme des N T S.

  2. Mon DIEU comme vous n´aimez pas la vérité mais par contre ceux qui vous mentent vous applaudisser, un proverbe chinois dit : croit celui qui te fait pleurer et non que celui qui te rit á la figure……á méditer,

  3. Ce que je retiens de la récente sortie de Idrssa Seck

    Une fois de plus, il réaffirme sa posture, jamais perturbée, de ne servir que les intérêts exclusifs de la Nation. « Ce que je dis c’est pour le bien de Macky Sall ». Et pourtant, les détracteurs apertises continuent de nous servir le discours périmé d’un homme pressé. « Je n’ai comme « maître » que le peuple sénégalais et pour le bien de ce peuple, jamais je ne me tairais » à l’habitude de dire Idrissa Seck .

    Le Maire de Thiès veut que les choses avancent à l’image des nombreuses attentes des sénégalais. « Le temps presse pour terminer les chantiers de Wade et ouvrir ceux de Macky. Le temps presse pour que dans trois mois le nouveau ministre des Inondations soulage les populations de cette catastrophe. Le temps presse pour que les centrales électriques et les réseaux de distribution sortent de terre, pour que disparaissent les délestages.
    Il reste 4 ans dont 1 de campagne électorale. Même si aucune crise majeure, politique, écologique ou sociale, ne vient ralentir sa marche ».

    Idrissa Seck n’a qu’un désir que Macky Sall réussisse et que les attentes des populations soient satisfaites. « J’espère que les 25 mars 2014, 2015 et 2016, sur la base de résultats salués par une écrasante majorité du peuple sénégalais, mon propos sera réduit à une seule expression : « Bravo Mr le Président! »

    Sa liberté de ton au service exclusif du peuple sénégalais ne souffrira d’aucun doute. « Je remercie le Président de la République de respecter ma liberté d’opinion et d’expression sur laquelle au demeurant ni lui ni personne n’a de prise. Car je me suis donné par la grâce d’Allah les moyens de maintenir cette liberté intacte en toute circonstance. »

    Il réaffirme son ancrage dans la coalition Benno Bok Yaakaar et son souhait de voir le Président Macky Sall réussir. « Il (Macky Sall) veut que les Sénégalais soient satisfaits de lui à la fin de son mandat. Toutes mes alertes ne visent que cela. »

    Il finit par remercier le Président de la République d’avoir compris que ses critiques sont plus que positives. « Je remercie le Président de la République de respecter ma liberté d’opinion et d’expression sur laquelle au demeurant ni lui ni personne n’a de prise. »

  4. Puisque c’est Idy qui le dit (maintenant) on va voir la suite. Va-t-il y avoir, comme d’habitude, les insultes des fanatisés (c’est tout ce qu’ils savent faire pour tenter de cacher la vérité) ? Ou alors, ils vont se réveiller ? Moi, à ceux qui se réveillent maintenant, je demande de refaire le bilan de ce qu’ils ont coûté le Sénégal en matière de dégâts. Parce que la plupart savaient, au moment où ils mentaient qu’ils mentent. Mais il y a une volonté manifeste de participer à un travail de l’opinion, en toute connaissance de cause. Comment peut-on volontairement décider de cacher la vérité à nos vieilles mamans illettrées parce que seulement on veut qu’elles votent pour telle personne ou pour telle autre. Va-t-on faire de la politique jusqu’à violer les règles élémentaires de sa propre religion. Y a-t-il un domaine laissé libre par la religion où le citoyen peut se retrouver à mentir et persister sans problème pour sa religion ?
    Vous reconnaîtrez avec moi, que si Macky a pu mentir et persister dans le mensonge, c’est parce qu’une certaine presse l’a su et l’a soutenu dans ce mensonge. C’est parce que 100 journalistes payés se sont fixés comme tâche de coloniser les cerveaux, de répéter à outrance le mensonge, de formater les cerveaux des gens, de les empêcher de voir la vérité. Je crois, qu’aujourd’hui aucun fanatisé ne doit plus pouvoir contester ce que j’ai toujours dit dans ce sens. Si vous reconnaissez cette réalité, sachez que vous n’avez fait qu’un tout petit pas. Le vrai progrès, vous l’aurez fait quand vous vous demanderez: « Et si le même travail fait par la presse pour me faire mal choisir ou m’empêcher de bien choisir, et si le même travail était fait contre ma religion ? Et si on travaillait mon opinion pour m’empêcher d’aimer ma religion ou pour me faire apprécier autre chose ? » Ces interrogations seront un premier pas vers la libération par rapport à la Forge de Fabrique d’Opinion (FFO).
    Xeme n’a aucun problème par rapport aux dires d’Idrissa Seck (le premier Brutus). Parce que tout simplement j’ai toujours dit qu’il y a plus sûr et certain, à savoir les livres de la BCEAO. Allez sur le site de la BCEAO pour avoir ce qu’il y a dans les caisses du Sénégal à chaque fin de mois, de 1960 à ce jour. Idy dit : »Au moins 400 milliards ». La BCEAO ne dit pas « au moins », elle donne le chiffre exact. Et la seule question qui mérite d’être posée par un fanatisé c’est: « Comment ils ont fait pour me transformer en être humain qui travaille, se bât, choisit de mourir pour le mensonge.

  5. wade faisait seulement peur aux senegalais pour qu’ils votent pour lui,ou faire croire que les autres ne seront pas capable de diriger le pays,parce que n’etant pas credibles pour amener de l’argent.pourquoi IDY ne l’avait pas dit plutot,le savait il?à ce que je sache il n’etait pas dans le gouvernemnt,quand l’a t’il su?ne devrait il pas rassembler toutes les preuves possibles avant d’en parler?mais le plus important c’est de nous demontrer que ce que dit n’est pas avéré,si vous le pouvez,et pour ça je suis sur que vous descendrez comme toujours dans vos calomnies,vos mensonges,vos insultes

  6. ET C’EST MAINTENANT QUE TU NOUS DEBALLES TES MENSONGES ET TES SOIT DISANT VERSES DE CORAN TU NE CROIS A RIEN ET TU NE SERAS JAMAIS PRESIDENT DE LA REPUBLIQUE AU SENEGAL KHANA PEUT ETRE EN GAMBIE OU EN GUINEE BISS

  7. Tous nos médias nationaux, et Africains devraient nous aider à trouver des économistes crédibles pour nous dire ou se situerait la vérité !
    Dans le fin fond de l’Amazonie, nos frères Wayangs sont capables de vous dire exactement la quantité de patates douces, de maïs dont dispose le Chef de Clan nouvellement installé !
    C’est honteux pour un grand pays comme le Sénégal qui se targue partout d’avoir les meilleurs cadres de toute l’Afrique !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE