[Vidéo] Revivez les temps forts du Diner de Gala en l’honneur du président Barack OBAMA avec la prestation en duo de Youssou Ndour et Baba Maal.

Date:

[Vidéo] Revivez les temps forts du Diner de Gala en l’honneur du président Barack OBAMA avec la prestation en duo de Youssou Ndour et Baba Maal.

2 Commentaires

  1. La malhonnêteté a atteint un degré, au Sénégal, tel qu’on nous impose une révision du vocabulaire français. Pour faire dire au légionnaire en chef ce qu’on veut entendre, les mots n’ont plus le même sens que dans le Larousse ou le Robert.
    Désormais, au Sénégal, si vous dites à votre compagnon, avec qui vous devez partager la route : « Allons-y »; et qu’il vous répond : »Je ne suis pas prêt », il faut comprendre dans sa réponse:
    – Un non catégorique
    – Une opposition courageuse à vos désirs
    – Un discours courageux
    – Un refus diplomatique
    – Un refus plein de sincérité, de diplomatie et toutim
    J’ai dit que désormais les français doivent venir apprendre leur langue chez nous.
    Et c’est toujours des semblants intellectuels en veste et cravate qui s’essaient à des gymkhanas pour modifier le sens des mots. Mais une consolation, pour le sénégalais, il est absolument certain que tous ceux qui s’égosillent pour faire dire à Macky ce qu’il n’a pas dit, savent qu’ils mentent. Ils savent que : »Je ne suis pas prêt » ne signifie pas en français (et même en allemand) « un refus courageux ». La consolation, donc, c’est de savoir que ces gens là ne sont pas mauvais par nature (en ce sens qu’ils ont choisi le mensonge) amis, ils ont choisi, volontairement d’être mauvais. Nous avons l’espoir que cela n’est que passager.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE