spot_img

[Vidéo] Tranche de vie d’un garçon de 9 ans hautement surdoué

Date:

À 6 mois, Philipp commence à parler, à 18 mois, il sait lire. A l’âge de 3 ans, il étudie l’astronomie. Alors qu’il se prépare à entrer à l’université à 8 ans, il fait des insomonies parce que préoccupé par l’avenir de son pays et de l’humanité entère.

Voici une âme bien née. Phillip Paulli. Il a peine 9 ans. Mais ses capacités intellectuelles sont sans commune mesure avec la moyenne des enfants dits surdoués. Originaire de l’Etat du Colorado, ce petit américain porte le poids de l’humanité sur ses frêles épaules et prédit une apocalypse pour l’Amérique et pour l’humanité de manière générale, si les choses ne changent pas. (Vidéo, de l’émission  »Enquêtes impossibles » dur NT1).

Même si l’on reconnait l’existence des enfants surdouées, l’histoire de Phillip, elle, est unique et très exceptionnelle. A 6 mois, le petit commence à parler. Dès l’âge de 18 mois, Philipp sait lire. Mystère ! Et ça n’arrête pas. Grâce au violon que lui a offert ses parents à sa demande, Il étale ses talents de musicien compositeur en jouant sa propre composition.

Quand Philipp Pauli prend conscience de sa faculté de langage et s’exprime couramment, il s’étonne que ce ne soit pas le cas pour tous les enfants de son âge. Décidément tout va très vite pour lui. A 3 trois ans, il assez mâture pour étudier les sciences notamment l’astronomie.

Ainsi, les musées se révèlent être ses lieux de fréquentation de prédilection. Très cultivé, il va détecter des erreurs dans un tableau du museum d’histoire naturelle de Denver que personne n’avait jusque-là découvert. Fin observateur, dans le même museum, la même année, il constate que les vertèbres de la queue du dinosaure exposé n’étaient pas au complet. Il avait alors 4 ans et la littérature pour enfant n’est pas dans ses préoccupations premières. Philipp voit plus loin et sa curiosité intellectuelle est très sans limite. Sa boulimie du savoir est surprenante.

Philipp prédit l’apocalypse pour les USA

Le petit génie au potentiel intellectuel immense est préoccupé par le sort incertain de l’humanité au point d’avoir des insomnies. La situation économique très peu reluisante de son pays et la structure du gouvernement lui tiennent à cœur. ‘’Ca me rend triste que les Etats Unis ne mettent pas plus en valeur l’éducation. Il y a plusieurs raison à ça. Ils avaient des gladiateurs, nous avions des films. L’Amérique ressemble plus à l’empire romain qu’à la grande nation qu’elle a été. Notre destin sera pire que l’empire romain. J’en suis sûr’’, confie-t-il dans cette vidéo. Mais déjà, il pense déjà à ce que lui peut faire à son niveau personnel pour aider l’humanité

Philipp est un intellectuel pluridisciplinaire comme les savants des siècles révolus, notamment de l’Antiquité. Il a des ambitions démesurées pour son future. Il rêve d’une part d’être paléontologue, archéologie, conservateur du musée de Denver et même d’être commandant de la mission de l’équipe qui ira sur la planète mars plus tard.

D’autre part, la seconde option qui s’offre à lui, c’est la musique, un domaine dans le quel, il a des goûts très ‘’select’’. En clair, Philipp se voit dans la peau d’un grand compositeur de musique classique, baroque et romantique. Toute une histoire.

Bientôt Philipp fera son entrée à l’université de Denver avant même l’âge de 12 ans.

Mais comme tous les enfants surdoués, il ne peut pas suivre un programme scolaire normal avec les autres enfants. C’est pourquoi, il étudie aux côtés de sa mère à la maison. La mère reconnait que le quotient intellectuel (QI) de son fils Philipp n’a rien avec le sien. Et pour elle c’est une chance.

Comment Philipp a choisi ma mère à la naissance

Ce qui est encore plus étonnant dans les propos du petit garçon c’est quand il raconte avoir choisi sa mère.A la fin de l vidéo écoutez les indices de qui peut vous mettre la puce à l’oreille concernant un enfant surdoué ou précoce.

Si nous parlons d’enfants surdoué , certains estiment le mot très faible pour parler de l’histoire de Philipp. Une Histoire qui renforce sans doute les partisans de la métempsychose (phénomène de la migration d’une âme après vers un autre corps (humain, animal ou plante).

Par Seneplus

2 Commentaires

    • sans déconner, t’as vu le tient ?  » Kel  » au lieu de « Quel  » on se permet de donner des leçons aux autres, seulement si, l’on est capable de faire mieux. Ce qui est loin d’être votre cas !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Guinée : la justice accorde à l’ex-Premier ministre Ibrahima Kassory Fofana l’autorisation de se faire soigner à l’étranger

XALIMANEWS-Ibrahima Kassory Fofana, dernier Premier ministre d'Alpha Condé, est...

Fonction publique : Une nouvelle loi va désormais encadrer le mode de recrutement ( Autorité)

XALIMANEWS- Le recrutement à la Fonction publique sénégalaise va...

Le Président Diomaye Faye élevé au rang de citoyen d’honneur de la Ville de Thiès

XALIMANEWS – Le conseil municipal de Thiès a élevé,...