Visite officielle du président de la république: Youssou Ndour s’en mêle les pinceaux au Qatar

Date:

Youssou Ndour rate sa présentation. Après le discours du président de la chambre de commerce du Qatar, et celui du président de la République, il devait être le premier à présenter son projet sur le développement du tourisme avec de nouvelles stations balnéaires mais sa présentation n’était pas enregistrée dans la machine. En lieu et place, c’est celle de Atepa qui a été projetée. Le ministre debout, et bouche bée, voit le texte de Atepa diffusé à plusieurs reprises. Finalement, c’est  le président de la république qui est intervenu, demanda  que l’on commence avec le cyber city présenté par Goudiaby Atepa en anglais. Le ministre Youssou Ndour se retourna à sa place.

Macky Sall était visiblement agacé par cet incident.

9 Commentaires

  1. Notre pays a des atouts extraordinaires qui devraient attirer énormément de touristes, mais pour un tourisme d’un autre genre sur la grande côte
    . A dire vrai, mon chanteur préféré n’est pas à la hauteur pour occuper un tel poste, et il serait même très judicieux si le Président de la République pouvait faire en sorte que monsieur Pierre Goudiaby le « drive » dans cette fonction, au moment où des pays comme le Cap-Vert et Cuba s’en sortent en pratiquant des prix ttc défiant toute concurrence!
    A défaut d’adjoindre au Ministre un grand connaisseur de ce secteur, le Président de la République devrait cantonner notre ami saltimbanque aux loisirs pour toute récompense d’avoir apporté sa pierre à la victoire du candidat Macky Sall.

  2. Youssou Ndour ministre, il ya des bétises que l’on ne voit qu’au sénégal.
    Farba senghor ministre!!!
    Aprés tout pourquoi pas, il ne s’agit que de mettre un costume et de prendre sa part de l’argent que nous n’avons pas, tant pis tous les pauvres sénégalais paieront

  3. Le pauvre…. J’aurai bien aimé voir sa tète!!!!! Mais c’est là juste une preuve que monsieur n’est pas à sa place, car un ministre digne de ce nom aurait eu ds ces cas la clairvoyance de prendre le taurreau par les cornes en faisant par exemple une prèsentation générale du projet le temps que les techniciens calent le bon élément. Mais bon quand on cultive l’amateurisme, inutile de ns attendre à ce que les autres ns prennent au sérieux.

  4. Niaw!!! Akheu Ligaykaat yaa muyi seetaan nu di lènn exploiter mo ko jaap. Des stagiaires éternels, des contractuels éternels, des techniciens de l’administration et des pros du tourisme dévalués au profit de son gang…. Lii rek mo ko manoon dal ! L’hypocrisie ne fait jamais long feu, sa waay!!!!

  5. il n’a qu’à retourner à ce qu »il sait le mieux faire, chanter, danser, trépigner et applaudir. La place qu’il n’aurait du jamais quitter. Ainsi, tout le monde aura la paix et le Président n’aura plus à s’exposer à d’aussi embarrassantes mésaventures venant de la part de ses collaborateurs et qui font de la délégation sénégalaises la risée de leurs homologues présents à ce sommet. D’ailleurs, je pense qu’il est temps que le président se débarrasse ce genre de collaborateurs sans competence aucune dans les domaines qu’ils gérent à la faveur simplement de la mise en d’un gouvernement de « partage du gâteau »

  6. En tout cas, si Youssou Ndour venait chanter a Doha Katara il aurait un grand succes.
    Manu Dibango est venu, Johnny Clegg, il y aurait du poulet Yassa et du Tieb..dans les restos..
    Et i pourrait faire la promo du tourisme senegalais dans tout le village, parler de la petite cote,
    Di Sine Saloum, et meme du Djoouj, sans compter Tivaouane, Touba..
    Dieuredieuf

  7. le secteur touristique du Sénégal , un grand facteur de développement doit être géré par des professionnels ,j ai rien contre you mais les priorités dans ce secteur sont dans la promotion et la reduction de la destination pour faire face a la concurrence

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

« Pastef assume son option panafricaniste et souverainiste », Ousmane Sonko

XALIMANEWS- C’est le président Ousmane Sonko qui l’a indiqué,...

Mairie de Thiès Nord : Biram Soulèye Diop démissionne de son poste de maire

XALIMANEWS-Après la démission du Premier ministre, Ousmane Sonko, de...

Cumul de fonctions : le Premier Ministre Ousmane Sonko démissionne de son poste de Maire de Ziguinchor

XALIMANEWS-Le Premier Ministre a officiellement démissionné de son rôle...