spot_img

Vos engagements pour les régions par Mamadou Sy Tounkara

Date:

Monsieur le Président de la République,

Lors des Conseils des ministres délocalisés en dehors de Dakar, vous vous êtes engagés sur des sommes considérables pour aider au développement de ces zones.

Saint-Louis (7 juin 2012) : 306 milliards FCFA ; Kaolack (14 juin 2012) : 255 milliards ; Ziguinchor (26 juin 2012) : 250 milliards ; Kolda (18 avril 2013): 204 milliards ; Matam (21 mars 2013) : 127 milliards ; Louga (20 décembre 2013) : 100 milliards ; Kédougou (17 avril 2014) : 192 milliards ; Thiès (5 juin 2014) : 448 milliards.

Ce qui fait un total global de 1.882 milliards de francs CFA ou 65% des 2.869 milliards de notre budget national en 2015.

Nul doute que la matérialisation de tels engagements soulagera grandement les populations de ces régions qui, le plus souvent, sont dépourvues de minimum vital comme l’eau potable et des infrastructures de base en santé, habitat, transport, éducation, culture et industrialisation. Le chômage, l’exode et la pauvreté pourront aussi être pris en charge.

Or, ces engagements tardent à se matérialiser. Ces 1.882 milliards ne sont pas inscrits sur le budget 2015. Pourquoi ? Pouvez-vous mettre à la disposition des Sénégalais le calendrier d’exécution des programmes concernés ?

La réalisation ou non de ces engagements constituera un facteur essentiel d’appréciation historique de votre présidence à la tête du Sénégal.

Veuillez agréer, Monsieur le Président de la République, l’expression de nos sentiments patriotiques.

Mamadou Sy Tounkara, Présentateur de « Senegaal ca kanam »

6 Commentaires

  1. Tounkara , lorsque le president prenait ces engagements , il ne t’avait pas consulter et c’est le fruit de sonanalyse et son desir personnel de vouloir appuyer les regions de maniére efficace . Alors tu peux te taire .

  2. je ne comprends pas pourquoi vous vous attaquez a ce Mr Tounkara. C est un citoyen qui se soucie des suites donnees aux promesses, c est tout.
    C est bien de rappeler aux politiciens leur promesse.

  3. TOUNKARA, Tu as raison de demander au Président la suite de ses promesses je me joint à vous pour poser ma question à quand la promesse faite lors de votre visite bien médiatisé à Ziguinchor. Nous attendons toujours il ne reste pas beaucoup de temps pour respecter tes promesses en bon toucouleur Diamou Diola
    Cordialement PRESI

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE