spot_img

Wade: « Je sais que Farba n’est pas bien aimé… »

Date:

C’est le chef de l’Etat qui a fait la confidence hier : il sait que Farba Senghor n’est pas bien aimé, mais il considère qu’ainsi va la vie. Me Wade, qui considère le chargé de propagande du Parti démocratique Sénégalais (Pds) comme un « militant modèle », n’a pas manqué de faire feu sur les ministres socialistes qui, selon lui, étaient des ministres de séminaires et de réunions. Le patron des libéraux accueillait le maire Psa de Koupentoume, Sidy Traoré, ainsi que des présidents de conseil rural venus poser leur baluchon chez les libéraux.

Grosse perte pour Souty Touré. Le maire de Koupentoume, Sidy Traoré et quatre présidents de conseil rural de la même localité, dont trois responsables du Parti socialiste authentique (Psa) et un de Benno ont rallié hier le Parti démocratique sénégalais. Aussi, une délégation de près de 600 personnes était reçue au Palais de la République. Me Wade, qui leur a dit qu’il était fatigué a tenu à préciser que s’il le fallait, il passerait la nuit avec eux, tellement ce ralliement était « historique », selon lui. Dans leurs interventions, les nouveaux libéraux n’ont pas manqué de remercier Farba Senghor et Youssou Dao, superviseur des opérations de placement des cartes dans cette localité.
Dans son speech, Me Wade a tenu à faire une confidence à ses interlocuteurs : « je ne suis pas habitué à remercier mes ministres, parce que c’est normal qu’un ministre fasse son travail. Farba Senghor est un militant modèle. Je sais qu’il n’est pas bien aimé, mais cela ne doit pas le déranger, parce qu’ainsi va la vie », a soutenu le Président.

Fidèle à son habitude, Me Wade n’a pas raté les gouvernements socialistes qui se sont succédé durant quarante ans. « Pendant quarante ans, ils ne faisaient que des séminaires et des réunions. Un ministre Ps n’a jamais su le soir ce qu’il devrait faire le lendemain. C’est le même jour qu’il sait ce qu’il doit faire, pendant une réunion qui ne se terminait que l’après-midi », ironise Wade. Qui considère qu’il n’a pas d’adversaire pour la Présidentielle de 2012, puisque ceux qui sont en face de lui, à travers Benno, sont disqualifiés. Le secrétaire général national du Parti démocratique sénégalais a aussi promis de satisfaire les doléances posées par les transhuments, à savoir l’érection d’un lycée, l’électrification de toute la localité ainsi que la dotation des communautés rurales en véhicules.

Cheikh Mbacké GUISSE

lasquotidien.info

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Géorgie : Mikhaïl Kavelachvili, un ancien footballeur international propulsé à la présidence d’un pays en pleine crise

XALIMANEWS-Ancien footballeur vedette de la Géorgie, Mikhaïl Kavelachvili a...

Corée du Sud : le Parlement destitue le président Yoon Suk-yeol

XALIMANEWS-Le Parlement sud-coréen a adopté samedi une motion de...

Amadou Ba: “Nous nous indignons avec force de la révocation injuste de Barthélémy Dias de son mandat de maire de la ville de Dakar…”

 XALIMANEWS: «Au lendemain des élections législatives, La Nouvelle Responsabilité...