Wade détruit Khadafi: tu es un dictateur, tu as commis beaucoup de choses horribles

Date:

En visite à Benghazi, le président de la République, Abdoulaye Wade, s’est montré très virulent à l’endroit du guide de la révolution libyenne. Selon lui, Kadhafi est un dictateur, il n’a jamais fait d’élections et a commis des choses horribles.

 

Depuis Benghazi où il se trouve sur invitation du Conseil national de transition (Cnt), le président Abdoulaye Wade a demandé à Mouammar Kadhafi de quitter le pouvoir.« C’est dans votre propre intérêt et dans l’intérêt de tout le peuple libyen que vous quittiez le pouvoir et ne pensiez plus jamais à le reprendre », dit-il à l’endroit du guide de la révolution libyenne au cours d’une conférence de presse organisée avec Moustafa Abdeldjeïl, président du Conseil national de transition (Cnt).

Très virulent envers son ex-ami, le chef de l’Etat lance à Kadhafi : « Tu es arrivé au pouvoir par un coup d’Etat, il y a plus de 40 ans. Tu n’as jamais fait d’élections, tu as prétendu parler au nom du peuple. Tout le monde sait que c’est une dictature que tu as établie. Tu as commis beaucoup de choses horribles. Même quand j’étais ici, j’ai vu à la télévision des jeunes pendus, pour que le peuple ait peur et obéisse. Tu as pris des décisions très graves. Tu as fait exploser deux avions avec des femmes et des enfants, des innocents ».

Poursuivant son speech, le président Wade qui était dans son élément ajoute :« Dans le monde des chefs d’Etat, il y a une sorte de loi d’omerta. Je te regarde maintenant dans les yeux, il faut arrêter les dégâts, les tueries, en faisant une déclaration unilatérale de cessez-le-feu. Je m’adresserai à la France, à la Grande-Bretagne, aux Etats-Unis pour leur demander d’arrêter les bombardements, mais seulement une fois que tu auras arrêté. Dans l’intérêt du peuple libyen, il faut te retirer de la politique, ne pas rêver de revenir. Si tu veux bien, je t’aiderai à te retirer du pouvoir. Plus tôt tu partiras, mieux ça vaudra ».

nettali.net

 

7 Commentaires

  1. bien dit looket, je pense que ce vieux vient de touché le fond et il risk vraiment de nous trainer dans les boues troubleuses de la honte pour l’eternité

  2. ça monsieur le pdt c’est un manque de courage , une lacheté , une traitrise ou encore une trahison.
    combien de fois tu as eu l’occasion de lui dire . tu l’as appellé : monsieur le pdt de l’union africaine , c’est moi Abdoulaye Wade gouverneur d’un Etat… », c’était ici à Dakar .
    ensuite combien Buch , Obama , Sarkozy Cameron ont -ils tué ?
    dommage . » les africains détruisent les africains ». Alpha blondy ! tu as raison .

  3. Quand est ce que vous comprendrez que wedi est la malediction ,non seulement du Senegal ,mais de l’Afriquetoute entiere. Tout ce qu’il touche s’ecroule et se detruit. Ce vieux senile de satan ne croit en rien.

  4. OLA CE DONNEUR DE LECON DOIT SE REGARDER DANSUNE GLACE AU LIEU DE REGLER LES PROBLEMES DES SENEGALAIS IL SE PERMET DE SEN PRENDRE A KHADAFI IL EST PIRE K LUI IL NEN KA LA FERMER CE KIL DOIT FAIRE CEST PARTIR IL NE CROIT EN RIEN IL CHERCHE UNE NOTORIETE CE VIEUX EST UN FAISEUR DE MALIN

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE