Wade: j’ai pitié de Niasse, il m’a dit des choses sur Tanor que la morale m’interdit de divulguer.

Date:

Les révélations sur le conseil des ministres de ce jeudi ne s’arrêtent de pleuvoir. Voilà ce que Wade aurait dit sur Tanor Dieng et Moustapha Niasse qui n’arrivent pas à  s’entendre sur une candidature de l’unité de Benno Siggil Senegal, à en croire le journal L’Observateur de ce samedi:

 » J’ai pitié de Niasse, il m’a dit des choses sur Tanor que la morale m’interdit de divulguer »

Alioune Tine le ledaer du M 23 en a pris, lui  aussi, pour son grade:  » j’aimerais bien voir la tête de Alioune Tine, ce politicien en chef de Raddho ».

Xalimasn.com

8 Commentaires

  1. Gorgui moo ndiak diom!.Il a vendu son ame a satan et pour murir au pouvoir,sans honneur ni dignite,il reprend son eu favori:mentir ,diviser,corrompre. Le plus sale des Senegalais est meilleur que toi qui detient le palmares du plus indigne dirigeant africain/ Ala boni WEDI

  2. Pauvre Benno.
    Malheur aux Sénégalais.

    Je refuserai de supporter ou des excuses a Benno, Niass et Tanor. Bientôt les Elections Benno est incapable de s’unir sur une même idée ou même publier un formulaire pour au moins ouvrir leur tète des sénégalais. Niass et Tanor dans la rivalité ne vivent que de rêves, tous des assoiffes de pouvoir. Il est temps pour que les Sénégalais se réveillent, ces politiciens abusent notre intelligence. Malgré le travail suprême des Assises nationales, le peuple commence a se découragé, par l’attitude de ces pauvres politiciens.
    Wade est fini ses scenarios sont surclasses dans l’Histoire du Sénégal. Ce qui lui reste sortir par une fenêtre pour vivre sa retraite ou terminer sa vie en Prison.
    Le problème du Sénégal est maintenant le sénégalais, un type malade, faible et naïf. Niass et Tanor n’ont pas de solution et ils ne l’auront jamais. Il nous faut le retour de la république au peuple sénégalais. Dans l’unité et l’idéologie révolutionnaire nous pouvons refondre la république pour une nouvelle transformation apte pour la société sénégalaise.

    Prêt pour la Révolution des Mentalités
    Vive le Sénégal libre et indépendant.
    Vive l’Unité Fédérale et Révolutionnaire des Etats d’Afrique.
    Ousmane Drame
    [email protected]

  3. ce que vous écrivez là, me rappelle seulement le téléfilm mayacine ak Dial dans le rôle joué par le petit Tapha qui mêle les gens en disant, « si tu sais ce que untel a dit sur vous ». Est il possible qu’un Président de la République dise cela au cours d’un conseil des minitres? quelle République!

  4. Me wade n’a pa fait 40 ans au pouvoir.comment tanor peut il nous regarder droit dans le yeux et nous demander de lui faire confiance pour diriger le senegal.je reve ou quoi ? vous voulez revenir en arriere et elir les socialistes ? cette generation doit degager.ils sont la depuis des decennies et n’ont rien fait.ce que Me wade a fait en 12 ans les socialistes ne l’ont pas fait en 40 ans.si les senegalais pensent qu’ils sont murs ils doivent demystifier les politiciens surtout les socialistes.Dansokho est le seul qui merite d’etre respecte meme si je ne partage pas ses idees.Ousmane sakho avait demissione du gouvernement d’abdou diouf a cause de tanor .il pensait que l’argent du contribuable lui appartenait .moustapha niasse est un hypocrite .un voleur de premiere classe.

  5. De toute facon que Wade ait fait beaucoup plus de realisation infrastructurelles en 12 ans que les socialistes ne contredisent le fait qu’il a jete les bases d’une mauvaise gestion des deniers publics de facon jamais osee ou imaginee par les socialistes. Il s’y ajoute que ses valeurs morales sont tres en deca de celles requises pour un leader dirigeant un pays dont les populations ne mangent pas a leur faim.
    Ceci n’est qu’un des problemes avec Wade,y’en a d’autres.
    Solliciter des fonds, emprunter de l’argent sur le marche international, inaugurer des ponts et des champs, les Ivoiriesn,tunusiens et marocains l’ont fait depuis les annees 70, dont n’importe quel senegalais meme sans education pouurait faire de pareilles realisations si on le nomme President. Ce que nous demandons maintenant c’est un developpement vrai et reeel et un developpement qui va se baser sur nos propres forces, nos propres valeurs et notre propre genie senegalais et ceci en permettant a tous les senegalais et senegalaises de mieux vivre, surtout si ces senegalaises et senegalais ne sont pas paresseux, ne sont pas fainenants, ne sont pas menteurs, ne sont pas irrespectueux de nos valeurs et surtout si ces senegalais donnent la priorite a l’interet general et sont donc nationalistes dans leur vecu et dans leur foi. Nous avons droit au developpement si ce developpement ne s’acquiert que par le travail. Les Chinois ne sont pas plus meritants que nous et ils sont entrain de faire leur petit bout de chemin. Nous avons besoin de leaders qui croient en nous et qui vivent nos realites et travaillent pour la nation et non pour une famille, un parti ou une minorite.

  6. je suis d’accord avec toi sur beaucoup de points.mais la seule formule qui peut marcher au senegal est instaurer un regime parlementaire.il faut reduire considerablement les pouvoirs du chef de l’etat au senegal.he can use an executive order mais a ses risques et perils.Tant qu’on continuera a elir un roi qui se croit tout permis les politiciens vont continuer a nous rouler dans la farine.

  7. Ablaye Menteur, Ablaye Naaafekh, Ablaye Calomniateur, Ablaye Criminel. Il a fait de meme pour ses anciens collaborateurs. Par exemple dire a J. P. Dias que ‘c’est Idy qui ne veut pas de toi dans le gouvernement…’,etc.
    Jusqu’a la tombe il ne changera jamais !!!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Conseil Départemental de Ziguinchor : Cheikh Tidiane Dièye démissionne à son tour…

XALIMANEWS-Le ministre de l'Hydraulique et de l'Assainissement, Cheikh Tidiane...

Renouvellement de la classe politique sénégalaise : retraite anticipée des « dinosaures »

XALIMANEWS- L’élection présidentielle du 24 mars dernier livre des...

Éventuel retour de Khalifa Sall au PS : Deux visions divergentes au sein de Taxawu

XALIMANEWS-Les retrouvailles annoncées chez la famille socialiste après la...