Wade perturbe les plans de Mamadou Seck

Date:

L’Union des jeunesses travaillistes et libérales (Ujtl) ne connaîtra pas son nouveau secrétaire général ce week-end. Mamadou Seck qui supervise les opérations de renouvellements des instances de l’Ujtl a été obligé de reporter la conférence nationale prévue les 27 et 28 mai prochain. La raison : le Président Abdoulaye Wade voyage.

 

Toutes les dispositions avaient été prises pour que le congrès de l’Union des jeunesses travaillistes et libérales (Ujtl) se tienne les 27 et 28 mai. C’est en tout cas l’assurance donnée, mardi au cours d’un point de presse, par Mamadou Seck, le président de l’Assemblée nationale, qui supervise les opérations de renouvellements de l’Ujtl. Seulement, Mamadou Seck et ses collaborateurs n’avaient pas pris en compte l’agenda du secrétaire général national du Parti démocratique sénégalais (Pds). Résultat : Wade voyage et leurs plans sont perturbés.

« Nous avons pris toutes les dispositions pour tenir la conférence nationale les 27 et 28 mai, mais le calendrier du Président ne nous le permet pas », a indiqué, mardi, Mamadou Seck. Selon ce dernier, c’est le service protocole de la présidence de la République qui lui a fait comprendre que le chef de l’Etat devait voyager à cette date. « C’est dimanche dernier que le protocole du président nous a fait part de ce voyage. Et c’est la seule raison du report », jure Mamadou Seck.

Ainsi, à la place de la conférence nationale qui devait déboucher sur l’élection du nouveau secrétaire général de l’Ujtl, il est prévu une audition des différents candidats qui sont au nombre de 16. Selon Mamadou Seck, ces auditions permettront de connaître les candidats, leur connaissance du Pds, leurs motivations… « Mais, tient-il à préciser, nous ne serons pas là pour couper des têtes. Nous voulons juste avoir une idée des 16 candidats. »

Finalement, la conférence nationale devrait se tenir les 11 et 12 juin prochains. D’autant que, à en croire Mamadou Seck, les opérations se sont jusqu’ici bien déroulées sur l’ensemble du pays et dans neuf pays étrangers. « Des missions ont été envoyées à l’étranger et des bureaux consensuels sont formés. Les délégués sont désignés pour participer à la conférence nationale. » Non sans rassurer que tous les recours ont été traités à l’exception de celui de Touba qui est en voie de l’être.

nettali.net

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

RTS : La section SYNPICS alerte « Pape Alé Niang risque de rentrer en taxi à la passation de service à cause de l’action de...

XALIMANEWS- Le Secrétaire général du SYNPICS/RTS (Syndicat des Professionnels...

Séminaire gouvernemental : Des orientations et des outils de gouvernance pour une transformation systémique

XALIMANEWS- Comme convenu, le gouvernement est en conclave pour...

Afrique-Togo/Élections législatives et régionales : un scrutin inédit sur fond de nouvelle Constitution

XALIMANEWS-Plus de quatre millions d’électeurs togolais sont appelés aux...