Wade traînait une dette de 600 millions, après les haïtiens, il veut offrir des pavillons aux étudiants ivoiriens

Date:

« Walf Grand-Place » fait ses choux gras sur Amath Dansokho qui « fouille dans le passé du chef de l’Etat ». « Wade traînait une dette de 600 millions. Sa maison devait être saisie. Abdou Diouf s’y est opposé », révèle-t-il.

« Walfadjri » semble dire que tout ceci est maintenant du passé. Car, selon « Walfadjri », « après les haïtiens, Wade veut offrir des pavillons aux étudiants ivoiriens ».

« Le Soleil » revient sur la visite officielle du président Ivoirien au Sénégal. « Le Soleil » donne la parole au chef de l’Etat, Me Abdoulaye Wade, qui déclare : « j’ai demandé au président Ouattara de désarmer. Beaucoup d’armes ont été distribuées aux populations. Il faut leur dire, ensemble nous allons construire la Côte d’Ivoire. Il faut renoncer aux armes. Il y a des lois qui régissent la détention d’armes. Rendez les armes ».

Dans « Sud Quotidien », le président de la République ivoirienne, Alassane Dramane Ouattara, affirme que « tous les crimes de sang commis en Côte d’Ivoire seront punis ». « Sud Quotidien » rappelle que « l’ancien Directeur général adjoint du Fonds monétaire international (Fmi) et ancien gouverneur de la Banque centrale des Etats de l’Afrique de l’Ouest (Bceao), en visite “d’amitié et de travail“ au Sénégal depuis jeudi dernier, a animé une conférence de presse conjointe (avec Abdoulaye Wade), hier matin au Méridien Président de Dakar »..

« L’Office » note que la conférence de presse des deux chefs d’Etat au Méridien Président « n’aura finalement pas répondu aux attentes. Les discours des deux conférenciers sentent le réchauffé. Et, l’on se demande si le déplacement de Dakar était aussi urgent », écrit « L’Office ».

nettali.net extrait revue de presse

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE