Weekend Bokknaa Pastef : 42000 euros mobilisés

Date:

XALIMANEWS : Le parti Pastef les patriotes se mobilise pour les prochaines joutes électorales en 2019. En effet, ce weekend, les partisans et sympathisants entrent de plain-pied dans leur campagne de levée de fonds en faveur de leur candidat à l’élection présidentielle, l’honorable député Ousmane Sonko. Selon Mandiaye Diallo, le coordonnateur adjoint Pastef France, qui affirme que : « Vendredi 32000 euros (21 millions FCFA) ont été mobilisés et à la fin du weekend, on est à 42000 (27 millions FCFA), soit un bond de 10000 euros, ce qui exceptionnel » s’est-il félicité. «Cette campagne a été une réussite totale à tous les niveaux » a-t-il laissé entendre.
Après, il revient sur la campagne « Bokknaa » de ce samedi. Pour les sections de la diaspora, « elles sont sorties dans les rues pour expliquer aux gens le parti et d’en faire adhérer à ceux qui le désirent. En France, on a une base de données de tous nos adhérents (700 membres). On les a appelés un à un, on leur demandait de contribuer symboliquement et jusque plus tard hier on a pu collecter 6500 euros » a-t-il expliqué. Comme la France, beaucoup de pays de la diaspora ont fait pareille, il a cité les exemples de Canada, Etats Unis, Brésil, Italie, Espagne, etc.….
Mais, ce qu’il a le plus frappé ce sont des parties reculées du globe où l’on sent l’engagement des militants comme le Japon ou le moyen orient. Il y aussi l’exemple de la Suède qui, selon toujours Mandiaye Diallo, a mobilisé 350 euros dans le « Bokk Na ».
Ne s’arrêtant pas là, les partisans de Sonko ont organisé le dimanche, un Live intitulé « 24H direct » où toutes les sections du monde à savoir celles du Sénégal et de la diaspora se sont données rendez-vous sur Facebook pour faire un Live. Et, tous les leaders de Pastef d’ici et de la diaspora ont pu prendre la parole. En se glorifiant de la donne, monsieur Diallo s’exclame : « même Apr ne peut faire cela » pour s’enthousiasmer de l’exploit accompli. Et enfin, le live se termine à 23H, clôturé par Bassirou Diomaye Faye du Copil.
Pour rappel, cette campagne téléthon « Bokknaa » a été lancée le 11 février 2018 par les partisans et sympathisants de Ousmane Sonko pour le porter à la magistrature suprême au soir du 24 février 2019.

2 Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Conseil Départemental de Ziguinchor : Cheikh Tidiane Dièye démissionne à son tour…

XALIMANEWS-Le ministre de l'Hydraulique et de l'Assainissement, Cheikh Tidiane...

Renouvellement de la classe politique sénégalaise : retraite anticipée des « dinosaures »

XALIMANEWS- L’élection présidentielle du 24 mars dernier livre des...