Xalima news – Alors que son transfert en Angleterre semblait acté, Diafra Sakho ne devrait finalement pas rejoindre le club anglais. En effet, West Ham ne souhaite plus un transfert définitif, mais un prêt avec option d’achat. Une offre que Metz a rejetée.
Pourtant, le club anglais s’était entendu avec l’attaquant sénégalais, deuxième meilleur buteur de la Ligue 2 (20 buts) et meilleur joueur de la saison dernière, au sujet de son contrat et lui avait même fait passer la traditionnelle visite médicale. West Ham était auparavant parvenu à un accord avec le FC Metz autour d’un transfert à 4,5 millions d’euros (2,9 milliards FCFA). Mais les choses se sont accélérées dans la journée d’hier mardi, puisque le club anglais a décidé «unilatéralement» de suspendre les négociations avec le meilleur joueur de la saison dernière en Ligue 2. West Ham a jeté finalement son dévolu sur un autre joueur et ne souhaite plus débourser le montant réclamé par Metz. Le club lorrain s’est offusqué de cette démarche des Hammers et déplore un «manque de sérieux et de respect» de la part du club anglais. «West Ham a décidé unilatéralement de proposer finalement au FC Metz, non plus, un transfert définitif, mais un prêt avec option d’achat, ce qui ne correspond absolument pas aux attentes du FC Metz», indiquent les dirigeants de Metz dans un communiqué.
Ce volte-face des Anglais n’est pas du goût des dirigeants messins qui n’excluent pas de saisir les juridictions sportives internationales, afin de faire valoir leurs droits et de défendre les intérêts du joueur. En effet, le club lorrain avait libéré Diafra Sakho de ses obligations professionnelles à l’occasion de la 1ère journée de la Ligue 1 en lui donnant la possibilité de suivre des examens médicaux en Angleterre afin de valider la dernière étape de son transfert. Aux dernières nouvelles, le joueur sera de retour en Lorraine mercredi en fin de journée.
Source: Stades