spot_img

Youssou Ndour « Il faut croire en Afrique »

Date:

Le ministre Conseiller Youssou Ndour a appelé ce dimanche à Dakar, la jeunesse africaine à « croire en Afrique » lors de la conférence de l’Amicale internationale Nouvelle vision sur le thème « Paix-Justice-Développement ».

Pour le ministre conseiller Youssou Ndour, c’est à partir de chez nous (Ndlr: en Afrique) que « nous pouvons faire développer notre continent ».
« Nous sommes Africains, travaillons en Afrique, discutons entre Africains, surtout que maintenant les dirigeants viennent à la base » a dit M. Ndour devant un public composé d’étudiants et de diplomates Congolais.
« Ces jeunes qui prennent les pirogues pour aller en Europe pensant que c’est l’Elderado, ce n’est pas l’Elderado, il faut croire en Afrique, on est africain, fier de l’être » a conseillé M. Youssou Ndour.
Il a salué cette initiative de cette association congolaise. » Dakar, c’est Brazaville, c’est une bonne première que je souhaite voir un peu partout en Afrique, c’est une bonne démarche » a-t-il ajouté.
L’Amicale internationale, nouvelle vision est une association congolaise qui oeuvre pour la recherche et la promotion de la paix en Afrique.
Plusieurs personnalités sénégalaises et congolaises ont pris part à cette conférence qui a eu comme cadre l’amphithéâtre de l’Ucad II.

igfm.sn

4 Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Géorgie : Mikhaïl Kavelachvili, un ancien footballeur international propulsé à la présidence d’un pays en pleine crise

XALIMANEWS-Ancien footballeur vedette de la Géorgie, Mikhaïl Kavelachvili a...

Corée du Sud : le Parlement destitue le président Yoon Suk-yeol

XALIMANEWS-Le Parlement sud-coréen a adopté samedi une motion de...

Amadou Ba: “Nous nous indignons avec force de la révocation injuste de Barthélémy Dias de son mandat de maire de la ville de Dakar…”

 XALIMANEWS: «Au lendemain des élections législatives, La Nouvelle Responsabilité...