Youssou Ndour, Roi du Mbalakh : « Bercy m’a manqué… »

Date:

Xalima news – Après deux ans d’absence, le come-back de Youssou NDOUR à Bercy sera grandiose, puisqu’il est nostalgique de ce moment.

« Oui, ça m’a manqué un peu. Mais, j’étais aussi sur quelques chose de plus important par rapport à mon pays, je m’engageais en politique en compagnie du président Macky Sall. J’étais à ses côtés et j’ai pris la responsabilité d’un département ministériel (Tourisme et Loisirs, Ndlr). J’ai fait un diagnostic et une vision en est sortie. Par la suite, le président et moi avons préféré que je l’accompagne d’une autre manière pour retrouver un tout petit peu mon art. C’est pour le bonheur du Sénégal, parce que je pourrai être beaucoup plus efficace. Plus efficace pour faire revivre à mes fans des moments forts.« , confie l’ex ministre du Tourisme dans les colonnes de L’Observateur.

Et le leader de « Fekké ma ci bolé » de poursuivre: « Nous avons toujours servi nos peuples avec notre musique. C’est toute l’Afrique qui va se retrouver à Bercy. Ce sera des moments de communion« .

Après Bercy, Youssou NDOUR donne rendez-vous à ses fans au 15e sommet de la Francophonie qui se tiendra en 2014, au Sénégal. Mais pour le moment, il préfère cacher son jeu. « On n’a pas encore arrêté le programme, mais quand les gens viennent chez moi, ils sont toujours bien accueillis par la musique et par la diversité d’artistes qu’il y a au Sénégal« , déclare-t-il.

Youssou Ndour fait tout avec passion, un constat de l’animateur confirmé par l’artiste: « Dans la vie, il ne faut jamais baisser les bras. Il faut toujours y croire pour aller de l’avant.« .

Lu dans L’OBSERVATEUR

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Port Autonome de Dakar : Waly Diouf Bodian installé

XALIMANEWS-Tout nouveau directeur général du Port autonome de Dakar,...

Accident sur la VDN : Trois morts enregistrés

XALIMANEWS-Trois personnes ont été tuées lundi après-midi dans une...