Youssou Ndour : Un Danger Pour La Republique

Date:

Le Président du Mouvement Fekke Maci Bole a fait une sortie malheureuse et dangereuse ce weekend. Dans une diatribe contre le camp du « NON », il dénie à Karim WADE le droit de donner sa position arguant du fait qu’il est Français.

Cette ineptie venant de quelqu’un qui a des ambitions de diriger ce pays est gravissime.

Cette déclaration est impardonnable pour quelqu’un qui est reconnu comme une « Star Planétaire » et qui se définit comme un « Citoyen du Monde ».

Son Conseiller en Communication le sénégalo-français Gaston Madeira alias Charles Faye (Ancien Conseiller de Bacar DIA ) doit avoir mal. Que dire de la Franco-sénégalaise Aida Coulibaly NDOUR ? Son ami Abdoul Aziz Mbaye Dogo Ancien Ministre et Ambassadeur de l’Union Européenne doit il alors battre campagne ? Fodé Sylla Ancien Député Européen, a-t-il par conséquent droit au chapitre ?

Hey YOU ! Tout ce qui est excessif est insignifiant ; mais alors qu’advient-il de ce qui est excessivement insignifiant ?

Youssou Ndour doit se ressaisir au plus vite car il s’érige comme un danger pour la République avec la propagande éhontée au niveau de sa télévision TFM sous le prétexte de « publireportages ».

C’est de la tricherie que de prôner le « OUI » lors d’une cérémonie de remises de prêts aux jeunes porteurs de projets à travers le PAPEJF (à moins qu’ils ne soient des militants du bord).

C’est de l’inélégance que de faire couvrir à outrance ses activités politiques partisanes par sa propre télévision.

La CNRA est interpelée.

La mégalomanie est une silicose.

Comment Youssou Ndour peut il s’autoproclamer « Propriétaire de Dakar » ? Oublie t il qu’il a été recalé aux présidentielles de 2012 car peinant à rassembler 10000 signatures au niveau national ? Oublie t il la raclée infligée par le jeune Bamba Fall lors des élections municipales de 2014 à la Médina (il avait battu campagne aux cotés de Seydou Guèye et Pape Abdoulaye Seck) ? Sait-il que pour être Maire de la ville de Dakar, il faut d’abord être élu par une des communes de Dakar ?

Hey YOU !

Non à la politique par la vanité !

Non à la politique par l’orgueil !

Non au Ministre par inadvertance républicaine !

« La République, c’est un mouvement, c’est une construction, c’est une passion rationnelle, une passion rassembleuse ; avec toujours le refus radical de la fatalité ». (François HOLLANDE)

 

Abdoul Aziz WANE

                                                               SIPRES FOIRE

                                                             [email protected]

8 Commentaires

  1. M. WANE, AURIEZ VOUS SEULEMENT DÛ DÉPENSER DE L’ÉNERGIE MUSCULAIRE POUR RÉPONDRE À CET INDIVIDU QUI A LES CHEVILLES QUI ENFLENT EN PERMANENCE ???
    Ce triste sir qui ne pense qu’en termes de finance et qui se pense grand alors qu’il est lilliputien. ADINA MOKO DIÈYY MOU FOKK NÉ DARA TEU OU KO, CET APPRENTI MAÎTRE-CHANTEUR QUI AURAIT ÉTÉ TRÈS INSPIRÉ DE RESTER CHANTEUR APPRÉCIE TOUT COURT. Non que je dénie aux chanteurs de se mêler de politique mais encore faut il qu’ils respectent un certain parcours car faire de la politique à un certain niveau cela nécessite un véritable talent et une expérience certaine. De plus, ce YOUKHOUTATE EN POLITIQUE N’A MÊME PAS CONSCIENCE QU’IL EST LIMITÉ CAR NOYÉ DANS UN OCÉAN DE NARCISSISME ET AVEUGLÉ PAR LES ŒILLÈRES ENTRETENUES PAR UNE ARMÉE DE THURIFÉRAIRES DE TOUS ACABITS. CI DEUGG DEUGG KI XAMOUL BOPPAM, des connaissances de base fondamentales lui feront toujours défaut et c’est d’ailleurs ce qui le conduit à ne pas faire dans la nuance quand il pense que dara warou ko teu. Niata l’a gnou ko diokh ci caisse noire bi en plus de tous les privilèges présents et à venir. IL EST CONNU POUR NE JAMAIS RIEN FAIRE SANS RETOUR DE L’ASCENCEUR….

  2. Youssou Ndour est dangereux pour le Sénégal a plusieurs niveaux! J’ai l’intime conviction qu’il est un pion des globalistes et autres réseaux maçonniques. À cause de ses ambitions démesurées il est malléable comme de la farine. Il devrait faire très attention à ne pas finir dans l’approbre!

  3. Yaw souma donn seu bayy damay nguenté watt seu ndeye. Youssou a été recalé en 2012 parce que peinant à rassembler 10.000 signatures au niveau national? Ya meuneu ndeye DOUL c’était plutot une manigance de ce vieux singe de Wade qui l’a recalé. Au Sénégal on refuse de voir des gens engagés qui aiment leur pays. Regarder au Brésil le chanteur Gilberto Gil a été pendant 05 ans sous le règne de Lula Da Sylva ( ancien président auparavant ouvrier). Mandou lenn si ay mbirou Youssou à chaque fois qu’on l’attaque Yallah koy fedjal boppam.

  4. qui est ignorant ?
    Un individu qui n’a pas de diplomes ou un anaphabète ?
    Aucun des deux c’est celui qui ne sait pas et qui croit tout connaitre
    Voila l’etat d’esprit de Youssou Ndour il veut faire de la politique car après le succès et l’argent il lui reste le pouvoir ce qui est normal les deux premiers poussent l’individu vers le troisième le pouvoir
    Après plusieurs tentative il rend compte sa popularitè reste cantonner dans le domaine musical en dehors de la musique il est comme monsieur tout le monde un citoyen anondin son discours politique est nul dèsuete et sans interet alors il change de methodologie EMPRUNTER LE LANGAGE ORDURIER ET LANCER DES PHRASES CHOCS pour attirer l’attention sur lui car il a soif de POUVOIR
    C’est pourquoi il devient dangeureux pour sa personne et pour la rèpublique

  5. Laissez You tranquille, il a le droit d’exprimer sa pensée. Vous êtes des jaloux aigris car probablement vous tous réunis n’avez pas réalisé le millième de ce qu’il a réussi. Que faites-vous dans la vie ? Tous, dara, nada, naan ataya rek. En plus c’est un visionnaire car il faut être aveugle, irresponsable et bête pour défendre le NON et ne pas voir que les 15 réformes proposées sont extrêmement bénéfiques pour l’avenir démocratique et institutionnel du pays. Mais le 20 mars arrive…

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Rapports des corps de contrôle : La saga des cleptomanes (Par Marvel Ndoye)

Au fur et à mesure que les rapports des...

Viatique du 03 mai 2024 : Compétence…(Par Dr Massamba Gueye)

« La compétence n’a ni âge, ni religion, ni ethnie,...

Introduction des langues locales à l’école – Approche concrète (Par Dr Dalla Malé Fofana)

Il est souligné dans le programme DiomayePrésident « l’intégration effective...