Les démons continuent de hanter le stade Léopold Sédar Senghor de Dakar. Près de deux ans après les événements malheureux ayant conduit à la suspension pour un an de cet antre du football, les retrouvailles entre le public et les Lions ne se sont pas déroulées comme souhaité. Une bousculade a fait plusieurs victimes. ‘’Il y a eu 17 blessés qui ont été conduits à l’hôpital par des ambulances’’, renseigne Amadou Kane, membre de la Fédération sénégalaise de football (FSF).
Cet incident est survenu vers 18 heures lorsque les organisateurs ont ouvert les portes. C’est à ce moment qu’il y a eu une bousculade entre les milliers de fidèles supporters qui avaient rallié le stade dès 14 heures. Après cet événement, Amadou Kane a demandé aux supporters d’être fair-play le jour du match. ‘’Il y aura 40 émissaires de la Fifa pour superviser notre comportement, vendredi. C’est un match test, il faudra être vigilants et fair-play’’, a exhorté le fédéral.
Mais cet incident n’a pas trop gâché ces moments des retrouvailles chaleureuses. Après un séjour de quelques jours à Saly, les 23 Lions au complet ont foulé la pelouse du stade, accueillis par le ministre des Sports, Matar Bâ.
Pour la séance d’entraînement, les Lions ont procédé à des tirs lointains, à des petits matchs de 5 joueurs par équipe, mais aussi à de petites courses qui finissaient par un tir au but. Tout s’est passé sous les hourras du nombreux public. Les gardiens aussi ont travaillé de leur côté. L’entraînement n’a pas duré longtemps puisqu’ils revenaient d’un voyage en provenance de Mbour.
Par Enqueteplus.com