1er vendredi du mois de ramadan : prière-surprise de Wade à la Grande mosquée

Date:

Les fidèles musulmans, qui ont l’habitude de prier à la Grande mosquée de Dakar, ont été surpris en ce premier vendredi du mois de ramadan de voir le Président Wade y débarquer pour prier. Une démarche loin d’être banale, à quelques mois de la Présidentielle de 2012. Abdoulaye Wade est-il obnubilé par la Présidentielle 2012 au point de chercher à recueillir des prières dans des endroits où on l’attend le moins ? Veut-il s’attirer le vote lébou ? Répondre par l’affirmative ne serait pas absurde. Le chef de l’Etat a, en tout cas, surpris son monde et les nombreux fidèles habitués à prier chaque vendredi à la Grande mosquée de Dakar. Il fallait voir les images de la Télévision nationale, la Rts1, hier, pour constater que c’est un Abdoulaye Wade flanqué du ministre d’Etat, Directeur de cabinet de la présidence de la République, Habib Sy, de son fils de ministre d’Etat, Karim Wade, du ministre d’Etat, ministre de l’Intérieur, Ousmane Ngom et de ses plus proches collaborateurs, qui a débarqué au haut lieu de culte islamique de la capitale.

L’entourage du président de la République a eu le privilège d’entendre le sermon de l’imam ratib du jour, El hadj Moussa Samb. Ce dernier a invité du haut de sa chaire (minbar) les fidèles musulmans à respecter strictement les préceptes de l’Islam. L’Imam Samb les a aussi exhortés à profiter du mois béni du ramadan. Pour terminer, il a formulé des prières à l’endroit du chef de l’Etat, Abdoulaye Wade, et a tenu à l’accompagner jusqu’à sa voiture.

lequotidien.sn

3 Commentaires

  1. wade ne peut plus tromper les sénégalais,surtout les musulmans,il n’a jamais aimé la grande mosquée de dakar et la mosquée ne l »a jamais aimé aussi.qu’il reste dans son « mazalikoul » à grand dakar ce triste diviseur de musulman.ne le suivez pas,il est trés dangeeux ce franc macon!

  2. wade ne peut plus tromper les sénégalais,surtout les musulmans,il n’a jamais aimé la grande mosquée de dakar et la mosquée ne l »a jamais aimé aussi.qu’il reste dans son « mazalikoul » à grand dakar ce triste diviseur de musulman.ne le suivez pas,il est trés dangereux ce franc macon!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Tabaski : Serigne Mountakha offre 4 béliers à Diomaye et Sonko

XALIMANEWS- La Tabaski est l'occasion des bienfaits et des...

Tabaski : Une partie des fidèles sénégalais a célébré la fête de la Tabaski ce dimanche 

XALIMANEWS--Une partie de la communauté musulmane sénégalaise a célébré...

Un incendie ravage le CEM de Diouloulou: « un acte criminel, selon les habitants

XALIMANEWS: Un incendie s’est déclaré au collège d’enseignement moyen...