2 milliards au chef de l’opposition : Seydou Guèye dément

Date:


Seydou Guèye dément l’information selon laquelle le chef de l’Etat a décidé de verser au chef de l’opposition le montant de 2 milliards de francs CFA, comme l’a révélé Mamadou Lamine Diallo. « C’est une invention qui est sortie tout droit de la tête de son auteur. Je ne vois pas au nom de quoi on devrait prendre 2 milliards et les affecter à une personne qui n’est pas élue », a dit le porte-parole de l’Apr invité du jury du dimanche.
Toutefois, Seydou Gueye estime que la question du chef de l’opposition et celle de la modernisation des partis politiques mérite d’être discutée. « Avoir une classe politique organisée et une vie politique modernisée, un espace politique civilisé et urbanisé est un jalon qu’il nous faut franchir pour continuer notre trajectoire démocratique. Vouloir ramener tout à des histoires d’argent c’est aller dans le sens inverse de l’histoire. Aujourd’hui, l’impératif dans tous les pays du monde c’est de clarifier les rapports entre l’argent et la politique ».
A la question de savoir entre Idrissa Seck et Abdoulaye Wade qui devrait être le chef de l’opposition ? La réponse de Seydou Guèye a été simple. « Que ce soit l’un ou l’autre, le président Macky Sall sera leur chef et, c’est ce qui importe pour moi. Je n’ai pas de préférence entre les deux. Nous sommes dans l’instance d’un dialogue et je pense que c’est la meilleure instance pour faire valoir ces arguments. Donnons une chance au dialogue pour qu’il consolide ces orientations ».

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Tragédie à Koungheul : 13 morts dans un accident de la route

XALIMANES-Un accident tragique de la route survenu à Koungheul...

Pape Alé Niang prend la direction de la RTS, Fadilou Keita à la Caisse des dépôts et Consignations

MESURES INDIVIDUELLES DU CONSEIL DES MINISTRESDU MERCREDI 24 AVRIL...

Afrique-Togo : en pleine campagne des législatives, les cultes ne sont pas oubliés

XALIMANEWS-Selon RFI qui se base sur les données officielles...