3 questions à El Hadji Ousseynou Diouf – ‘’Nous avons un pays à construire’’

Date:

Depuis quelque temps, vous vous êtes lancé dans l’agro-business. Pourquoi avez-vous choisi ce secteur ?

Je pense que c’est un travail. Le plus important aujourd’hui, pour les Sénégalais, c’est d’atteindre l’autosuffisance en riz. Si on voit tout l’argent que l’on dépense par an, je trouve qu’il est tant de renverser la tendance. En tant que Sénégalais, je dois participer aujourd’hui à l’atteinte de cet objectif. On a commencé dans l’Anambé, ça s’est très bien passé. Sur les 200 hectares qu’on nous a donnés, on a exploité les 150. Maintenant, le président de la République nous a demandé de l’accompagner. Comme je l’ai fait dans l’Anambé, je peux le faire, ici, chez moi, à Saint-Louis.

Comptez-vous investir ailleurs que dans l’agriculture ?

J’ai pas mal de projets. Aujourd’hui, je suis ambassadeur itinérant de la Présidence de la République ; je peux aider mon pays sur pas mal de choses. Par exemple, je peux convaincre les investisseurs à venir dans le pays. Je suis prêt à tout pour que le Sénégal avance.

Récemment, le président de la République a exhorté à plus de travail et à moins de festivités. Comment appréciez-vous cette sortie ?

C’est ce qui normal. Nous avons un pays à construire. La meilleure manière de se la faire raconter, comme on dit, c’est surtout de travailler et de faire avancer le pays.

Enqueteplus.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

En continu

DANS LA MEME CATEGORIE
ACTUALITES

Rapports des corps de contrôle : La saga des cleptomanes (Par Marvel Ndoye)

Au fur et à mesure que les rapports des...

Cyrnos : L’usine de Patisen en feu

XALIMANEWS-Ce vendredi 3 mai 2024, un incendie s'est déclenché...